in

Mbappé, ça s’annonce mal pour le PSG

Mbappé, ça s’annonce mal pour le PSG

Déterminé à frapper fort lors du prochain mercato estival, le Real Madrid fourbit ses armes et devrait pouvoir compter sur un joli pactole.

Le Real Madrid devrait être l’un des principaux animateurs du prochain mercato estival. Très raisonnable l’été dernier avec les seules arrivées de David Alaba et Eduardo Camavinga, pour lesquels les vice-champions d’Espagne n’ont eu à débourser qu’une trentaine de millions d’euros, le club merengue devrait se montrer autrement plus ambitieux l’été prochain puisque Kylian Mbappé, Paul Pogba ou Erling Haaland sont annoncés sur les tablettes madrilènes.

Après avoir proposé quelque 200 millions d’euros pour convaincre le PSG de laisser partir le champion du monde tricolore, le Real Madrid n’aura cette fois rien à payer au club de la capitale puisque l’ancien Monégasque sera en fin de contrat. Et il en sera de même de Paul Pogba. Les deux Français ne seront toutefois pas ‘gratuits’. Conséquence des primes à la signature XXL qu’il faudra leur verser ainsi qu’à leurs agents. Quand à Erling Haaland, sa signature devrait se négocier autour de 80 millions mais là encore, les à-côtés devraient coûter très cher.

Mais le Real Madrid devrait pouvoir s’appuyer sur un joli pactole. Conséquence en premier lieu des départs de Marcelo, Gareth Bale et Isco, tous en fin de contrat en juin prochain. Leurs départs devraient permettre aux Merengue d’économiser plus de 60 millions d’euros par an. Les Madrilènes comptent également sur les ventes d’Eden Hazard et Luka Jovic pour remplir leurs caisses. Mariano, Dani Ceballos et Jesus Vallejo devraient également être poussés dehors et compléter un pactole que Sport estime à quelque 200 millions d’euros. De quoi permettre de se montrer ambitieux…

What do you think?