in

Mbappé va signer un chèque astronomique au PSG

Mbappé va signer un chèque astronomique au PSG

Avant de partir libre, Kylian Mbappé va offrir une somme faramineuse au PSG en guise de compensation.

Le départ de Kylian Mbappé du PSG en fin de saison ne fait plus de doute. Bien qu’aucune annonce officielle n’est pour le moment tombée, le gamin de Bondy a d’ores et déjà informé son président Nasser Al-Khelaïfi ainsi que son entraineur Luis Enrique et ses coéquipiers de son départ libre à la fin de son contrat le 30 juin prochain. 

Le PSG ne recevra donc pas d’indemnité de transfert. Pour compenser ce manque à gagner, Kylian Mbappé s’est engagé a faite une croix sur différentes primes. Et il devrait céder une partie de sa prime à la signature dans son futur club – le Real Madrid a priori –  au club de la capitale. 

Une somme entre 100 et 150 M€ offerte au PSG ?

Une somme qui n’est pas encore connue, l’attaquant de 25 ans devant d’abord trouvé un accord avec les dirigeants madrilènes. Mais la somme qu’il pourrait offrir au PSG est estimée entre 100 et 150 millions d’euros, selon les informations du journal L’Equipe. Un montant non négligeable pour les caisses parisiennes. 

Par ailleurs, les pensionnaires du Parc des Princes vont économiser plus de 200 millions d’euros par an avec le départ du « Kyk’s ». Il faut dire que ce dernier perçoit actuellement un salaire de 72 millions d’euros bruts par an. Ce qui devrait permettre aux Rouge et Bleu de disposer d’une grosse enveloppe en vue du prochain mercato estival.

What do you think?