in

Mbappé, une soirée bien mystérieuse

Mbappé, une soirée bien mystérieuse

Tous les deux présents à la cérémonie du Ballon d’Or, Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi n’ont pas échappé à des questions sur l’avenir du champion du monde tricolore.

Au pied du podium en 2018 puis sixième en 2019, Kylian Mbappé espérait forcément mieux que la neuvième place récoltée lundi à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or 2021. Mais si l’attaquant du PSG avait marqué les esprits cet hiver, l’ancien Monégasque multipliant les exploits face au FC Barcelone ou au Bayern Munich, son Euro compliqué, marqué par le tir au but raté face à la Suisse, a forcément terni le tableau.

 

A 21 ans, Kylian Mbappé voit évidemment plus grand. Il l’a d’ailleurs reconnu sans peine en marge de la cérémonie. « Tout dépend quels sont les objectifs de vos carrières mais bien sûr pour moi, c’est l’objectif d’en gagner un ou plusieurs. Il y a un processus pour arriver à ce type de place et je pense que je suis sur le bon chemin », a-t-il ainsi expliqué au micro de La Chaîne L’Equipe.

On espère

Vu d’Espagne, ce « processus » évoqué par l’attaquant parisien passe inévitablement par un départ vers le Real Madrid. « Le joueur sait que signer à Madrid augmente ses chances de remporter le trophée », explique ainsi AS, qui considère néanmoins les propos du Bondynois « mystérieux ».

Et interrogé sur l’avenir de son joueur vedette, en fin de contrat en juin prochain, Nasser Al-Khelaïfi s’est montré encore plus énigmatique. « Vous savez ce que j’en pense, Kylian est un grand joueur, un grand homme. Kylian sait ce qu’il veut faire, nous aussi », a-t-il ainsi confié, qui compte bien reprendre les discussions au sujet d’une prolongation : « On espère », a-t-il lancé, sourire à la clé.

What do you think?