in

Mbappé, la surprenante coïncidence

Mbappé, la surprenante coïncidence

Kylian Mbappé a encore trois match à jouer en Ligue 1 avec le PSG. Avec une étonnante coïncidence à la clef.

La fin est proche pour Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Après avoir passé sept ans au club, l’attaquant a choisi de s’envoler vers de nouveaux horizons. En attendant sa probable arrivée au Real Madrid d’ici quelques semaines, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a encore trois rencontres de championnat à disputer, sans oublier la finale de Coupe de France du 25 mai face à l’Olympique Lyonnais. Mais avant cet ultime match, Kylian Mbappé aura droit à un clin d’œil du destin.

Le 8 septembre 2017, le Bondynois revêt pour la toute première fois le maillot parisien en Ligue 1. Ce jour-là, le PSG affronte le FC Metz et l’attaquant va déjà inscrire son premier but avec sa nouvelle équipe. Sept saisons et deux-cent-trente-trois buts plus tard sous les couleurs rouge et bleu, Kylian Mbappé s’apprête donc à changer d’air. Et le hasard lui a réservé une drôle de surprise puisque c’est face à Metz que Paris disputera son ultime match de la saison. Histoire de boucler la boucle.

Marquer sept ans après

Avant cela, il y aura la réception de Toulouse ce dimanche au Parc des Princes, avec peut-être un bel hommage du public parisien pour la dernière apparition de Kylian Mbappé sur la pelouse de l’enceinte mythique du PSG. Puis il sera temps de jouer face à Nice mercredi prochain, dans le cadre d’un match en retard comptant pour la trente-deuxième journée de Ligue 1. Et enfin, ce fameux déplacement en Lorraine pour y affronter le FC Metz.

Une rencontre qui pourrait être plus disputée que prévu puisque les Grenats pourraient être encore en pleine course au maintien, eux qui occupent actuellement la place de barragiste (16e), à trois unités du Havre (15e) qui a disputé un match de plus. S’il joue face aux Messins, Kylian Mbappé aura forcément à cœur de marquer afin de refermer, avec la manière, un chapitre de son histoire parisienne.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *