in

"Mbappé, je le tacle ou pas  ? "

Capitaine de l’US Pays de Cassel, adversaire du PSG ce lundi soir en 16e de finale de la Coupe de France, Alexis Zmijak est un fervent supporter du club de la capitale.

Il est l’un des héros de l’US Pays de Cassel, petit Poucet de la Coupe de France avant le 16e ultime qui doit opposer ce lundi soir le club de Régional 1 au PSG. Auteur de l’égalisation miraculeuse des siens face à Wasquehal au tour précédent, Alexis Zmijak a ainsi permis à son équipe de faire la différence aux tirs au but. Une aventure folle, d’autant plus savoureuse pour cet électricien de 34 ans qu’il supporte au quotidien les Parisiens. Mieux, il est abonné au fameux CUP.

« J’ai adhéré il y a deux ans, souffle au journal Le Parisien ce Nordiste pur jus. Je voulais être parmi les ultras, car pour moi, le football, ça se vit avec passion. Je veux être à fond, pas juste regarder le match. Quand je vais au Parc des Princes, ce n’est pas pour aller en tribune présidentielle  ! » « Je m’entraîne le soir en semaine, donc c’est compliqué d’aller voir les matches de Ligue des champions. Et le week-end, on joue parfois plus ou moins en même temps », ajoute-t-il, confessant n’avoir pu assister qu’à deux rencontres de L1 cette saison. Contre Monaco en août (1-1) et l’OM en octobre (1-0).

« La rencontre d’une vie »

Fan de Sergio Ramos, dont il partage le rôle de défenseur axial, le capitaine de l’US Pays de Cassel s’attend à vivre un moment mémorable ce lundi. « Je n’ai pas de stress avant ce match. On n’a rien à perdre, c’est la rencontre d’une vie pour nous. Et pour moi personnellement, c’est génial de me retrouver dans cette situation. » Et de conclure, rieur: « Mais si Mbappé part au but, je le tacle ou pas ? Est-ce que je me dis: Attends, il doit jouer le Bayern Munich en Ligue des champions bientôt ? »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *