in

Mbappé violemment taclé

Mbappé violemment taclé

Entraîneur de Kylian Mbappé à son arrivée au PSG, Unai Emery n’a pas aimé la façon de faire de son ancien joueur au moment d’annoncer sa décision de rester au PSG.

Comme il pouvait s’y attendre, Kylian Mbappé n’est pas épargné par les critiques depuis samedi et l’annonce de son choix de rester au PSG malgré les discussions très avancées avec le Real Madrid. Les critiques sont particulièrement virulentes de l’autre côté des Pyrénées où la presse madrilène s’est montrée des plus cinglantes au moment de commenter la décision du meilleur buteur de Ligue 1.

Lire aussi : Benzema, la grosse menace de Mbappé

 

D’autres acteurs du football espagnol n’ont pas mâché leurs mots à l’instar de Javier Tebas. Mais le président de la Liga n’a pas été le seul à regretter l’annonce faite par l’ancien Monégasque de poursuivre l’aventure dans la capitale. Il en a été de même d’Unai Emery, l’entraîneur de Villarreal. Mais plus que le fond, c’est la forme que regrette le technicien espagnol, premier entraîneur de Kylian Mbappé au PSG.

Ce n’est pas bon pour le football

«C’est une décision très personnelle, mais c’est venu trop tard. J’apprécie beaucoup le gamin et je respecte sa décision, mais pas le timing ni la forme. Ce n’est pas bon pour le football », a-t-il ainsi confié après la victoire du Sous-marin Jaune sur la pelouse du FC Barcelone. Kylian Mbappé a pourtant tenté d’y mettre les formes.

Le message de Mbappé

«Je voulais aussi sincèrement remercier le Real Madrid et son président Florentino Perez, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d’être la convoitise d’une telle institution. Je me doute de leur déception. Elle est à la hauteur de mes hésitations. Je serai leur premier supporter pour la finale de la Ligue des champions à Paris, chez moi. » 

Les propos d’Unai Emery ne constituent pas une surprise. L’ancien coach parisien a régulièrement milité pour un départ de son ancien joueur en direction du Real Madrid. « Quand j’étais à Paris, Mbappé envisageait sérieusement d’aller au Real Madrid car il l’aime beaucoup, il était très excité à l’idée de jouer pour eux », avait-il d’ailleurs révélé à ce sujet.

Lire aussi :Mbappé, une humiliation pour PerezLe drôle de message de Mbappé au Real MadridMbappé ne vivra jamais « son rêve de gamin »

What do you think?