in

Mbappé, c’est terminé

Mbappé, c’est terminé

C’est la douche froide ce dimanche pour les supporters du Real Madrid: Marca assure que les dirigeants merengues ont abandonné l’idée de recruter Kylian Mbappé cet été. La star française ne devrait pas quitter le PSG.

Alors qu’il poursuit ses vacances estivales à Miami Beach, Kylian Mbappé est attendu dans une semaine ou 10 jours au Camp des Loges pour sa reprise d’entraînement. Un point sera alors fait avec ses dirigeants concernant son avenir. Sauf revirement de situation, le prodige de 24 ans s’envolera avec le reste du groupe dirigé par Luis Enrique pour la tournée au Japon, le 17 juillet. Selon Marca, ce dimanche, le Real Madrid ne recrutera pas le champion du monde 2018 cet été.

Mbappé a justement répété durant la fenêtre internationale qu’il souhaitait rester au PSG en honorant sa dernière année de contrat. Il a décidé de ne pas activer sa 3e année en option et la lettre qu’il a envoyée à la direction a mis en colère ses dirigeants, au siège à Boulogne-Billancourt mais aussi au Qatar, tout le monde étant d’accord pour vendre le meilleur buteur du club en cas de non prolongation. Or le Real est la seule destination envisagée par Mbappé…

Le Real attend 2024

La presse madrilène affirme depuis des semaines que le Real Madrid n’est pas très chaud à l’idée de casser sa tirelire et dérouler le tapis rouge dès cet été à Mbappé. Si un intervenant de l’émission El Chiringuito a assuré qu’un deal avec le PSG pourrait être trouvé « entre le 1er et le 7 juillet », le quotidien Marca persiste et signe ce dimanche: dans les coulisses de la Casa blanca, on considère aujourd’hui le recrutement de Mbappé à 200 millions d’euros comme « impossible ».

A Valdebebas, on préfère suivre de loin le conflit entre Mbappé et le PSG. Certains membres du Real Madrid pensent que le joueur est « emprisonné par l’argent » et qu’il ne fera aucun cadeau à Florentino Pérez en cas de salaire à négocier. L’entourage du prodige venu de Bondy attend un contrat à 240 millions d’euros (40 millions sur 6 ans) et le Real sera seulement en mesure de régler ce jackpot l’an prochain, lorsque le joueur sera libre de tout contrat.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *