in

Mbappé terrasse le real madrid

Mbappé terrasse le real madrid

Dominateur face au Real Madrid, mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le PSG a buté sur Thibaut Courtois avant un but de la victoire signé Kylian Mbappé à la dernière minute.

Kylian Mbappé est beaucoup trop fort ! Le prodige tricolore a évidemment l’habitude de sauver le PSG du marasme collectif depuis le début de la saison et cela n’a pas manqué. Mardi, celui qui pourrait bien rejoindre le Real Madrid l’été prochain a fait gagner les Rouge et Bleu face aux Merengues à la 94e minute du 8e de finale aller de Ligue des champions tant attendu entre les deux équipes (1-0).

Face à une formation madrilène qui a pu compter sur Karim Benzema (de retour après 3 semaines d’absence) mais qui était venue pour endormir ce choc, les hommes de Mauricio Pochettino ont largement dominé les débats. Sans se montrer tout le temps dangereux, à l’image d’un Lionel Messi de nouveau très bas, peu incisif dans un rôle de meneur. Ou encore un Angel Di Maria qui s’est rapidement éteint…

Messi se rate

C’est donc Mbappé qui a surtout créé le danger face au bloc regroupé madrilène et, après quelques tentatives repoussées par Thibaut Courtois (18e, 50e), il a obtenu un penalty en étant fauché par Dani Carvajal, le joueur le plus mauvais sur le terrain (et de loin). Le génie argentin s’est chargé du péno et sa frappe a été sortie par le portier belge adverse (62e) !

Paris n’avait pas dit son dernier, toutefois, avec l’entrée d’un Neymar volontaire pour les 20 dernières minutes. Sur une action de la dernière chance dans le temps additionnel, Mbappé est allé se faufiler entre Lucas Vazquez et Eder Militao pour offrir un succès au public bouillant du Parc des Princes (94e). Un 1-0 mérité avant la rencontre retour dans un mois (9 mars).

Lire aussi :Les notes du PSG: Messi a plombé ParisLe film du match

What do you think?