in

Mbappé, la terrible décision

Mbappé, la terrible décision

Le choix de Luis Enrique de le laisser le plus souvent sur le banc en Ligue 1 a de lourdes conséquences pour l’attaquant du PSG.

Cinq jours après avoir porté le PSG en Ligue des champions en inscrivant les deux buts de la victoire parisienne décrochée sur la pelouse de San Sebastian, Kylian Mbappé a retrouvé le quotidien de la Ligue 1 et avec son nouveau rôle de remplaçant. Dimanche, tandis que les champions de France accueillaient le Stade de Reims, le Bondynois a donc dû s’asseoir sur le banc et se contenter au final d’une entrée en jeu à l’entame du dernier quart d’heure en compagnie d’Ousmane Dembélé.

L’ancien Monégasque a bien eu deux opportunités à l’entrée de la surface, il n’est cette fois pas parvenu faire la décision et permettre au club de la capitale de renouer avec la victoire après ses deux précédents matches nuls contre Rennes et à Monaco. Le PSG n’en compte pas moins huit longueurs d’avance sur son dauphin, Brest, et peut donc voir venir à neuf journées de la fin.

Harry Kane est inarrêtable

Kylian Mbappé semble également assuré d’un nouveau titre de meilleur buteur. Certes muet en championnat depuis près d’un mois et le penalty inscrit face à Nantes, le champion du monde tricolore, avec 21 buts au compteur, affiche sept longueurs d’avance sur son dauphin, Jonathan David. L’attaquant lillois est néanmoins dans une forme resplendissante. Dimanche, l’international canadien a en effet inscrit un doublé contre Lille et en est désormais à six réalisations sur ses quatre derniers matches de Ligue 1. Avec désormais 14 buts, il compte néanmoins encore sept longueurs de retard sur Kylian Mbappé et aura bien du mal à doubler l’attaquant parisien.

Sur le front européen, le n°7 parisien a sans doute vu s’envoler ses rêves de Soulier d’Or, l’un de ses derniers objectifs avec le PSG. Car tandis que Kylian Mbappé est à l’arrêt, Harry Kane enchaîne les buts en Bundesliga. Ce week-end, l’ancien Spur s’est ainsi offert un triplé et affiche désormais 30 buts en championnat et l’attaquant parisien ne devrait plus pouvoir rattraper son retard.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *