in

Mbappé, Thierry Henry allume le PSG 

Mbappé, Thierry Henry allume le PSG 

Thierry Henry a pointé du doigt la gestion du cas Mbappé par les dirigeants parisiens.

Le choc entre le PSG et Monaco, dimanche, sur la pelouse du Parc des Princes a été un parfait résumé de la première moitié de saison du club de la capitale. Les Parisiens n’ont pas brillé, livrant une nouvelle prestation poussive, dans la lignée de leurs récents matches face à Nice ou à Lens. Le club de la capitale n’en a pas moins gagné (2-0) et conforté sa place de leader avec désormais 13 points d’avance sur Marseille. Une victoire qui doit une nouvelle fois beaucoup à Kylian Mbappé, auteur des deux buts parisiens.

Lire aussi : Mbappé, c’est du jamais-vu !

 

« C’est le «différence maker» pour le PSG », a d’ailleurs confié Robert Kovac à l’issue de la rencontre, l’entraîneur monégasque promettant le Ballon d’Or au Bondynois. « On l’a vu sur les derniers matches. Il change la face du jeu avec sa vitesse, sa technique, sa puissance, il peut faire des différences à tout instant…, a-t-il renchéri. Ce n’est pas possible de défendre en un contre un face à lui. Si vous mettez plusieurs joueurs, cela crée des brèches. »

Cela aurait dû être réglé depuis belle lurette

Kylian Mbappé apparaît plus que jamais indispensable au PSG mais le club de la capitale doit pourtant se préparer à voir partir son meilleur joueur. L’ancien Monégasque sera en effet en fin de contrat en juin et pourra s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier en vue de la saison prochaine. Une situation dénoncée par Thierry Henry, qui a pointé du doigt la responsabilité des dirigeants parisiens.

« Cela aurait dû se régler il y a deux ans. Je pense que si il y a deux ans, ils s’étaient assis avec Mbappé pour lui dire: ‘cela va être ton équipe, on va construire cette équipe autour de toi, cela va être toi le patron.’ Mais là, il a vraiment son destin entre les mains», a lancé le champion du monde 1998 au micro d’Amazon Prime, ajoutant : « Il va pouvoir signer où il veut. Mais cela aurait dû être réglé depuis belle lurette ! »  

Lire aussi :Le Ballon d’Or promis à MbappéLe message fort de MbappéLa comparaison très osée de Pochettino

What do you think?