in

Mbappé, la trahison

Mbappé, la trahison

Kylian Mbappé s’est illustré de la pire des manières mercredi soir lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Barça.

Trois tirs tentés et pas un cadré ; un dribble réussi sur cinq ; 13 ballons perdus… Les statistiques de Kylian Mbappé contre le FC Barcelone mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions sont indignes de son rang. Ce jeudi, le monde du football tombe sur le prodige de Bondy, qui enchaîne les performances moyennes ces dernières semaines. Christophe Dugarry ne fait pas exception. Bien au contraire.

Sur les ondes de RMC ce jour, l’ancien attaquant se veut particulièrement critique à l’endroit de la star du PSG. « Il n’a pas été à la hauteur et malheureusement ça s’enchaîne depuis quelques semaines pour Kylian Mbappé. Je ne vais pas attaquer le footballeur car c’est trop facile, tout le monde a vu le match d’hier. Je n’ai pas envie d’attaquer la performance lamentable de Kylian Mbappé. J’ai envie d’attaquer l’homme Mbappé, qui a montré le pire du football hier soir, et le pire de l’attitude que peut avoir un joueur de haut niveau. »

« Un manque de respect »

Et le champion du monde 1998 de durcir plus encore le ton: « On a le droit de rater des matches, de rater des passes. On a le droit d’être nul. Mais le comportement, l’attitude de ce garçon hier est tout bonnement scandaleuse. C’est un scandale pour le foot, c’est un manque de respect, c’est une trahison pour ses supporteurs, pour ses partenaires, pour les gens qui lui font confiance depuis tant d’années, les gens qui le payent, les gens qui l’apprécient… et pour le foot. »

Remonté au lendemain de la désillusion et de ce revers 2-3 à domicile contre des Catalans plus costauds et surtout plus efficaces, Christophe Dugarry conclut: « Tu as craché au visage de la Ligue des champions. Un quart de finale que soi-disant tu rêves de gagner avec ton club. Soi-disant… Mais tu as craché sur la compétition. L’attitude qu’il a eue sur ce match est une honte absolue  !  » Le tout en finissant sa tribune par une note d’espoir, non sans appuyer sa critique: « Je crois à la possibilité que ce garçon se transforme et fasse gagner son équipe. Je l’espère de tout cœur. Mais je ne pensais pas que ce garçon pourrait tomber aussi bas. Je pense que c’est le pire match que je le vois faire en termes d’attitude. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *