in

Mbappé, triste première

Mbappé, triste première

Pour la première fois, Kylian Mbappé n’a pas été sacré champion de France à l’issue d’une saison qu’il a disputé dans son intégralité. Pourtant, le prodige de Bondy n’a jamais autant marqué.

Alerte ! Kylian Mbappé ne figure pas cette saison au palmarès du championnat de France de Ligue 1. Et c’est la première fois que cela lui arrive, sur une saison complète. En 2015-2016, il n’avait en effet cumulé que 11 petites apparitions avec l’AS Monaco. Et dès l’année suivante, il avait été l’un des grands artisans du sacre du club de la principauté.

A l’été 2017, l’international français a rejoint le Paris Saint-Germain, avec qui il a remporté trois titres successifs. Jusqu’à ce que, cette saison, le Losc vienne créer la surprise et stopper sa belle série.

42 buts, son meilleur total

Mbappé, pourtant, n’a pas démérité. Meilleur buteur de Ligue 1 pour la troisième année consécutive, meilleur joueur du championnat pour la deuxième fois après 2019 (en 2020, le trophée n’avait pas été attribué), le champion du monde a été la hauteur des attentes. Il n’avait d’ailleurs jamais autant marqué.

En 2020-2021, Mbappé aura marqué 27 fois en Ligue 1, et 42 fois toutes compétitions confondues avec le PSG. C’est son meilleur total, devant la saison 2018-2019, où il a frappé à 39 reprises, dont 33 fois en championnat.

Lire aussi :Le classement de la Ligue 1Le classement des buteurs

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *