in

Mbappé, la grande tristesse

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra n’a pas caché sa tristesse de voir partir Kylian Mbappé du championnat de France, mais lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

Si rien n’est encore officiel, le doute n’est plus permis. En fin de contrat le 30 juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a annoncé à son président Nasser Al-Khelaïfi son choix de quitter le club de la capitale à l’issue de la saison. Une décision qu’il a également partagé à ses coéquipiers juste après la victoire des Parisiens sur la Real Sociedad en Ligue des champions (2-0). Et sa futur destination ne fait guère de doute: sauf surprise, le gamin de Bondy va s’engager libre avec le Real Madrid. 

En déplacement à Rennes ce jeudi, pour visiter l’usine de production des peluches des Jeux Olympiques, Amélie Oudéa-Castéra s’est exprimée sur le départ de Mbappé. Si cela lui fait « quelque chose » de voir la plus grande star du football français quitter la Ligue 1, la ministre des Sports a tenu à souhaiter bonne chance à l’attaquant de 25 ans pour la suite de sa carrière. 

« Ça fait toujours quelque chose »

« C’est vrai que là, manifestement, il y a une page qui est en train de se tourner, a-t-elle déclaré au micro de RMC Sport. Moi je retiens d’abord tout ce qu’il a apporté de formidable à ce championnat. En Ligue 1, il en aura été l’un des plus marquants héros des dernières années clairement. Je crois qu’il faut lui souhaiter bonne chance et une bonne continuation dans son parcours. Je n’oublie pas, moi ministre des Sports, qu’il reste le capitaine de l’équipe de France et avec de magnifiques échéances en cette année 2024. Je pense évidemment à l’Euro mais je pense aussi à la perspective des JO. Tout ça est là pour nous réjouir. Je pense qu’on a la chance d’avoir vraiment un grand bonhomme avec lui. Il faut lui envoyer nos pensées et toute notre bienveillance. »

Et la membre du gouvernement d’ajouter: « Quand on a un talent de cette envergure, ça fait toujours quelque chose. Mais je pense que, où qu’il soit dans le monde, il fait rayonner la France. Encore une fois, l’avoir au cœur de notre équipe de France et le voir porter ces échéances qui sont devant nous, ce sera un immense privilège pour nous tous et une grande joie de continuer à l’admirer sur les terrains. »

What do you think?