in

Mbappé, le verdict est tombé pour sa cheville

Mbappé, le verdict est tombé pour sa cheville

Victime d’une vilaine semelle, mercredi, en Coupe de France, Kylian Mbappé a passé de nouveaux examens ce jeudi.

J-5 avant la première manche face à la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et à cinq jours du duel au sommet sur la pelouse du Parc des Princes face au club basque, tous les regards sont tournés vers la cheville de Kylian Mbappé. Conséquence du vilain tacle reçu mercredi lors du choc de Coupe de France face au Stade Brestois.

Pris par la vitesse du champion du monde tricolore, Lilian Brassier a en effet écrasé la cheville de l’ancien Monégasque au cœur de la seconde période. Tandis que le défenseur breton était logiquement expulsé, Kylian Mbappé a certes pu terminer la rencontre mais grimaçait au moment de regagner les vestiaires à l’issue de la rencontre.

De nouveaux examens rassurants

Les premières constatations du staff médical s’étaient néanmoins voulues optimistes. « Les médecins l’observeront demain (jeudi). Il a pris un gros coup à la cheville, mais il a pu finir le match, et je ne crois pas que ce soit très grave », a ainsi confié Luis Enrique après le match.

Comme annoncé, Kylian Mbappé a donc passé une série d’examens ce jeudi et à en croire France Bleu Paris, les résultats sont effectivement rassurants. Un nouveau point sera néanmoins fait dans la journée avec de « nouveaux contrôles », selon Bruno Salomon, le spécialiste du PSG à France Bleu Paris. Aucun risque ne sera pris avec le meilleur buteur de Ligue 1 et ce dernier pourrait être préservé, samedi, alors que les Rouge et Bleu accueillent Lille au Parc des Princes.

What do you think?