in

Mbappé, le verdict va tomber

Mbappé, le verdict va tomber

Après avoir été écarté puis réintégré par la direction du PSG, Kylian Mbappé dispute samedi soir son premier match de la saison au Parc des Princes (21h, face à Lens). L’attitude des supporters à son égard va être scrutée de près.

Comme souvent du côté du Paris Saint-Germain ces dernières saisons, l’attention s’est focalisée sur Kylian Mbappé. Cet été, c’est la décision de l’attaquant de ne pas activer l’option sur sa troisième et dernière année de contrat qui a provoqué un nouveau psychodrame. Privé de stage de préparation au Japon à la fin juillet, Mbappé a été mis à l’écart du groupe principal par sa direction qui a finalement décidé de le réintégrer au lendemain de la première journée de Ligue 1. Une semaine plus tard, le Bondynois est entré en jeu lors du déplacement du PSG à Toulouse (1-1) et samedi, il va s’offrir une première apparition au Parc des Princes à l’occasion de la réception du RC Lens (21h, 3e journée). Comment les supporters vont-ils l’accueillir ?

C’est la question que beaucoup se posent, même si la réponse ne semble pas vraiment faire de doute. Le journal L’Équipe est d’ailleurs allé tâter le terrain hier du côté du centre d’entraînement de Poissy. Le média a ainsi pu demander leur avis à quelques fidèles de l’équipe parisienne. Et dans l’ensemble, le verdict est implacable : le Paris Saint-Germain ne peut actuellement pas se payer le luxe de se passer de son meilleur joueur. « Les gens savent bien à quel point il est important et ils le siffleraient ?« , s’est ainsi questionné l’un des supporters interrogés. Pour lui, il est clair que le public du Parc des Princes ne fera pas offense au champion du monde 2018 en le sifflant.

L’apaisement avant tout

Et du côté des Ultras, l’ambiance devrait également être à l’apaisement, comme l’a confirmé le média dans ses colonnes ce samedi en ajoutant qu’aucune banderole hostile ne serait déployée. Ce serait même un accueil plutôt positif qui serait réservé à Kylian Mbappé. Ne reste plus qu’à attendre l’apparition du joueur au moment de l’échauffement (prévu vers 20h), puis pendant la rencontre choc face aux Lensois.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *