in

Mbappé, la vérité sur son état de santé dévoilée

Mbappé, la vérité sur son état de santé dévoilée

Kylian Mbappé n’est plus aussi tranchant depuis le retour de la trêve internationale. Christophe Galtier a révélé pourquoi son attaquant a du mal en ce moment.

Homme providentiel du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé connait un coup de moins bien depuis quelques temps. S’il a inscrit deux buts avec les Bleus le 24 mars dernier contre les Pays-Bas (4-0, en qualifications pour l’Euro 2024), il n’a en revanche plus trouvé le chemin des filets en club depuis le 11 mars lors d’un succès glané sur la pelouse de Brest (1-2, 27e journée de Ligue 1). Muet face à Rennes, Lyon et Nice, l’attaquant n’a pas habitué ses supporters à un si long silence. Mais celui-ci s’explique et Christophe Galtier a évoqué le sujet.

Dans la foulée du succès des siens samedi soir face à Nice (0-2, 30e journée de Ligue 1), l’entraîneur parisien a fait le point sur l’état de santé physique de son joueur. « Kylian a peut-être joué ce soir son cinquante-et-unième ou cinquante-deuxième match. C’est normal qu’à certains moments, vous ayez un coup de moins bien. » Et de faire une révélation dans la foulée. « Hier, il a écourté très rapidement la séance (d’entraînement). Il était très incertain. Je pense qu’il a joué diminué, mais il a tenu à être sur le terrain avec l’équipe dans un moment difficile. Cela montre une certain état d’esprit, une certaine solidarité. »

« Il a eu cette grande envie »

Pour Christophe Galtier, le match compliqué de Kylian Mbappé face aux Aiglons ne s’explique cependant pas uniquement par son état de santé fragile. « Il n’a pas eu un match facile parce qu’il n’a pas eu beaucoup de soutien dans son jeu. Et je répète que ce matin, on ne savait pas s’il allait démarrer le match. Il a eu cette grande envie, cette grande détermination de le faire et c’est un signe fort donné à l’équipe. » Même s’il n’a pas marqué, l’international tricolore a néanmoins participé au précieux succès d’un PSG qui demeure leader de Ligue 1, six points devant un RC Lens que Paris accueillera le 15 avril prochain au Parc des Princes.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *