in

Mbappé lâche ses vérités sur Neymar

Mbappé lâche ses vérités sur Neymar

Présent en conférence de presse, lundi, à la veille du choc de Ligue des champions, Kylian Mbappé a évoqué l’affaire du penalty et sa relation avec Neymar.

Le PSG s’apprête à passer son premier gros test de la saison. Vu à leur avantage depuis la reprise, avec six victoires – avec toujours au moins trois buts marqués – et un nul en sept matches, les hommes de Christophe Galtier sont attendus sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter la Juventus Turin. L’occasion pour Kylian Mbappé et consorts d’envoyer un message.

Avec sept buts en cinq matches, le champion du monde tricolore a lancé sa saison sur de bonnes bases. « Le début de saison est réussi, même si ça peut être mieux, n’en a pas moins confié le milieu parisien, lundi, en conférence de presse. J’ai eu une préparation tronquée, à cause d’une blessure, mais le début de saison est réussi, sur tous les plans. Et je veux aider l’équipe sur le terrain au mieux, donc je veux continuer à progresser. »

Des moments plus froids, parfois plus chauds

Aussi réussi soit-il, le début de saison de l’ancien Monégasque a également été marqué par l’épisode du penalty avec Neymar, face à Montpellier. Un incident qui avait mis en lumière certaines dissensions entre les deux hommes. Rien de plus normal pour le Bondynois. « C’est la sixième année avec Neymar. On a toujours eu une relation comme ça, basée sur le respect. Des fois, il y a eu des moments plus froids, parfois plus chauds. Il y a des périodes où on est les meilleurs amis du monde, et des fois où on se parle moins, a-t-il confié au sujet du Brésilien. J’ai beaucoup de respect pour le joueur qu’il est, ce qu’il représente. La vie n’est pas linéaire. Quand tu as deux joueurs qui ont des caractères forts comme ça, tu as des moments comme ça, mais c’est toujours dans le respect et dans l’intérêt du Paris Saint-Germain. »

Quant à savoir qui tirera le prochain penalty, Kylian Mbappé entretient le mystère. « On verra, il y aura une discussion. Il faut voir comment ça se passe pendant le match. On n’est pas fermé tous les deux. Si le match fait que c’est Ney qui tire, ce sera Ney. Si c’est moi, ce sera moi. Numéro un, ça ne veut pas dire que tu tires tous les penalties. Il faut savoir partager le gâteau. Savoir mettre de l’eau dans son vin. Il n’y a pas de problèmes avec ça », a-t-il tranché.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *