Les propos de Kylian Mbappé à propos du PSG, lors d’un entretien accordé à « France Football », n’auraient pas été bien reçus par plusieurs de ses coéquipiers.
« Je pense que jouer au Paris-SG, ça n’aide pas beaucoup car c’est une équipe clivante, un club clivant. » Une phrase lâchée par Kylian Mbappé, à l’occasion d’un entretien diffusé ce samedi par France Football. Élu joueur français de la saison 2022-2023 par un jury composé par le média, l’attaquant du Paris Saint-Germain en a profité pour évoquer ses performances au sein du club parisien. Estimant par ailleurs que « les gens banalisent (ses) performances » dans l’Hexagone, Kylian Mbappé a confié ne pas leur en vouloir. Mais certains de ses coéquipiers n’ont pas apprécié sa sortie.
D’après les informations dévoilées par RMC, « six joueurs, dont deux nouvelles recrues« , sont allés se plaindre auprès du président Nasser al-Kkelaïfi. Les protagonistes en question auraient ainsi « fait part de leur colère« . Une partie du contenu de l’un des messages adressés à l’homme fort du PSG a même été cité par le média. « Ceci est une insulte pour le club. » Des mots particulièrement salés qui pourraient pousser Kylian Mbappé à réagir, tout autant que sa direction.
Le président choqué
D’ailleurs, le site sportif a déjà confirmé que Nasser al-Khelaïfi a estimé choquante la teneur des propos du champion du monde 2018. Le Qatarien juge qu’il s’agit d’un manque de respect envers les joueurs du vestiaire parisien, ainsi que les nouveaux arrivants, Luis Enrique et l’ensemble des supporters. Voilà qui fait du monde. Ce nouveau psychodrame montre une fois encore que les relations entre Kylian Mbappé et le PSG se tendent chaque jour davantage et que le moindre mot de travers peut provoquer toujours plus de tensions. Tout cela ne fait peut-être que commencer.