in

Mbappé, le vestiaire du Real prêt à exploser ?

Mbappé, le vestiaire du Real prêt à exploser ?

L’annonce à venir de l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid pourrait provoquer des secousses et la grogne des joueurs madrilènes.

Six jours après une prestation décevante à l’aller, Kylian Mbappé dispute ce mardi son dernier match de Ligue des champions avec le maillot du PSG sur la pelouse du Parc des Princes. Et si le Bondynois, comme tous ses coéquipiers, espère bien montrer un tout autre visage face au Borussia Dortmund et permettre au club de la capitale de décrocher sa qualification pour la finale malgré sa défaite 1-0 en Allemagne, ce pourrait être l’ultime match de C1 du Bondynois avec les Rouge et Bleu.

Une élimination des hommes de Luis Enrique face au club de la Ruhr ne serait d’ailleurs pas sans conséquence dans le feuilleton Mbappé. Elle accélèrerait inévitablement l’officialisation de l’annonce du départ de l’ancien Monégasque et vraisemblablement également celle de sa signature au Real Madrid. Une perspective qui n’enchante guère les joueurs madrilènes, selon le site spécialisé Revelo.

Un dilemme pour les dirigeants du Real Madrid

Car si le vestiaire madrilène se satisfait de l’arrivée du champion du monde, il ne veut pas que l’annonce de son arrivée éclipse la saison XXL livrée par les troupes de Carlo Ancelotti. Sacré champion d’Espagne le week-end dernier, le club madrilène espère lui aussi bien décrocher sa qualification pour la finale de la Ligue des champions. En ballotage favorable après son match nul (2-2) ramené de Bavière la semaine dernière, les Merengue entendent valider leur billet au Bernabeu, mercredi.

Les joueurs souhaiteraient que l’annonce n’intervienne qu’après les célébrations du titre de champion d’Espagne qui doivent se dérouler le 14 mai, voire même après la finale de la Ligue des champions, le 1er mai, s’ils se qualifient. Une annonce prématurée mettrait à coup sûr le vestiaire madrilène en colère. Les dirigeants en sont conscients et cibleraient trois dates: les 3, 6 et 7 juin. Mais Kylian Mbappé aura alors déjà rejoint l’équipe de France à Clairefontaine pour préparer l’Euro.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *