in

Mbappé victime d'une agression ?

Mbappé victime d'une agression ?

Lors de la défaite du PSG à Lens (3-1), Kylian Mbappé a été découpé par un tacle très en retard de Jonathan Gradit. Mais le Lensois assure qu’il jouait le ballon.

A l’image de son équipe, Kylian Mbappé a vécu une sale soirée avec le Paris Saint-Germain sur la pelouse de Lens dimanche. Même s’il a été ovationné par le public de Bollaert avant la rencontre, le champion du monde 2018 a souffert sur le terrain.

Contrairement au match précédent contre Strasbourg (2-1), où il avait obtenu et transformé le penalty de la victoire, Kylian Mbappé n’a pas trouvé le chemin des filets. Souvent marqué par deux ou trois défenseurs artésiens, le Bondynois a été victime d’un très gros tacle juste avant la mi-temps, le long de la ligne de touche. Le n°7 parisien a été découpé par Jonathan Gradit, mais le défenseur lensois, pourtant très en retard, assure qu’il ne voulait pas faire mal à son adversaire.

Gradit pensait avoir le abllon

« Il faut toujours le surveiller, c’est impressionnant, a confié Gradit à RMC à propos de Mbappé. C’est un grand joueur. Sur mon carton jaune, je pensais avoir le ballon, puis il remet un coup de boost et derrière, j’ai été un peu surpris. C’est un grand joueur et il fallait le surveiller de près. Ça s’est plutôt bien passé, on ne l’a pas trop vu. C’est une bonne soirée, on est content. »

Même s’il est resté au sol pendant de longues secondes, pendant que les joueurs des deux équipes s’expliquaient dans une certaine tension (venu défendre son coéquipier, Achraf Hakimi a été averti), Kylian Mbappé a pu reprendre la rencontre sans difficulté. L’attaquant parisien sera laissé au repos cette semaine avant le 32e de finale contre Châteauroux, mais c’était prévu avant la défaite à Lens, dans le cadre de son retour à la compétition après une Coupe du monde 2022 éprouvante.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *