in

Mbappé, une vidéo qui ne passe pas

Mbappé, une vidéo qui ne passe pas

Le message d’adieux publié sur les réseaux sociaux par Kylian Mbappé vendredi soir n’a pas été du goût de tout le monde.

Si une partie des ultras du PSG lui sont reconnaissants – témoin le barbecue organisé vendredi soir au Parc des Princes dans la foulée de l’annonce officielle de son départ – Kylian Mbappé n’a visiblement pas convaincu tout le monde lors de ses adieux au club de la capitale. Jamais avare de mots pour égratigner les stars parisiennes, Daniel Riolo doute de la sincérité de l’exercice.

« J’ai l’impression que Mbappé veut incarner tout ce qu’il y a de nouveau dans notre société, dans notre football. Moi je n’y arrive pas, je ne comprends pas, dixit le journaliste polémiste sur les ondes de RMC. Faire ça sur ses réseaux sociaux pour tout contrôler, mot pour mot, à la virgule près… Genre premier de la classe. Chaque mot est pesé. Quand il est interviewé, en impro, il se débrouille très bien. C’est un garçon intelligent qui s’exprime bien. Pourquoi faire aussi compliqué, être aussi peu sincère finalement en préparant tout ? »

« On dirait un homme politique »

Aux yeux de Daniel Riolo, supporter proclamé du PSG, Kylian Mbappé a manqué de spontanéité alors que cet au revoir au club de la capitale ne réclamait que ça. « On dirait un homme politique. Ça m’a déplu… la forme. Tout est calculé, ça manque de sincérité. Donne une belle interview dans un média, échange ! Là il n’y a pas d’échange… »

Sur le même plateau, Rolland Courbis s’interroge quant à lui sur le timing de cette annonce. « S’il nous parle aujourd’hui dans cette vidéo, c’est parce qu’il y a eu l’élimination contre Dortmund. Tant qu’il pouvait y avoir une finale entre le PSG et le Real Madrid, il ne pouvait pas l’officialiser même si tout le monde était au courant. C’est pour ça que je pensais qu’il n’allait pas le dire avant la finale du Real, qui se fera certes sans le PSG, mais avec ses futurs coéquipiers… »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *