in

Mbappé, un vilain défaut pointé par Pauleta

Mbappé, un vilain défaut pointé par Pauleta

Malgré des statistiques pour le moins probantes, Kylian Mbappé peut faire encore mieux, selon Pedro Miguel Pauleta. Et la présence de Lionel Messi au PSG devrait l’aider.

Resté muet à l’Euro 2020, Kylian Mbappé n’a pas été épargné par les critiques. Pour certains observateurs, l’attaquant parisien vit une année 2021 quelconque, que ce soit avec le PSG ou les Bleus. Avec 31 buts en 33 matches avec le club de la capitale, le champion du monde tricolore est pourtant le deuxième attaquant européen le plus prolifique, seulement devancé par Robert Lewandowski, qui affole les compteurs comme personne avec ses 35 buts en 26 rencontres disputées avec le Bayern Munich.

 

Mais à en croire Pedro Miguel Pauleta, le Bondynois peut effectivement faire beaucoup mieux. La faute à un certain déchet dans la finition. « Il a une marge de progression énorme », a-t-il confié dans une interview accordée au site de la Ligue, pointant du doigt son « efficacité devant le but ». « Il doit encore mieux faire. Grâce à l’expérience qu’il va acquérir au fil des années, il va mieux lire les situations et prendre les bonnes décisions, a-t-il expliqué. Par exemple, s’il a actuellement besoin de cinq occasions pour mettre trois buts, dans deux ou trois ans, il arrivera à le faire avec une occasion en moins. Au fur et à mesure qu’il va prendre de l’âge, il va être plus fin, plus intelligent dans ses déplacements et va mieux connaître le jeu. Même s’il analyse déjà très bien ses adversaires, il ne peut que s’améliorer.»

Il ne peut que s’améliorer

Le Portugais a en revanche souligné les progrès de l’ancien Monégasque sur le plan physique. « C’est vrai qu’il a beaucoup travaillé sa condition physique, qu’il s’est développé musculairement. Si tu es bien physiquement, tu vas faire la différence. Kylian l’a parfaitement compris, a-t-il confié. Je ne crois pas qu’il ait changé son jeu. Mais en étant meilleur sur le plan physique, il peut davantage profiter de sa vitesse. Par exemple, les appels et les contre-appels, si tu es bien physiquement, tu peux en faire 15-20 dans un match, sinon tu en fais deux fois moins. La différence, elle est là. Kylian est un joueur préparé pour faire 90 minutes au top. »

Et alors que Lionel Messi doit désormais faire équipe avec Lionel Messi et Neymar, l’Aigle des Acores s’est également prononcé sur son positionnement. Et à en croire l’ancien Bordelais, c’est dans le couloir gauche qu’il a le plus de chances de briller. « Il possède plus d’espace pour faire parler sa puissance et sa vitesse. Mais, quand il évolue dans l’axe, l’avantage, c’est qu’il est plus proche du but et qu’il se crée plus d’occasions. Maintenant, avec Lionel Messi, les trois joueurs offensifs vont beaucoup permuter. Mais il va beaucoup grandir avec Lionel Messi au Paris Saint-Germain, a-t-il expliqué. Je suis sûr que Mauricio Pochettino va trouver la bonne solution pour les faire jouer ensemble. » 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *