in

« Mbappé vit pour les caméras »

« Mbappé vit pour les caméras »

Les images de Kylian Mbappé, après son remplacement précoce vendredi lors de Monaco-PSG, ont fait réagir. Et pas toujours en positif.

Le match et le résultat de l’opposition de vendredi soir entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain sont passées au second plan. Depuis la pause de cette rencontre, moment choisi par Luis Enrique pour remplacer Kylian Mbappé, il n’est plus question que de cet épisode et de ce qui s’en est suivi. Revenu en habits de ville pour s’asseoir dans les tribunes de Louis II et suivre la deuxième période à côté de sa mère, l’attaquant du PSG a exprimé son désappointement à sa manière. Mais tout le monde n’a pas forcément adhéré.

Outre les nombreux témoignages négatifs de supporters, certains observateurs ont également livré leur analyse parfois peu à l’avantage de Kylian Mbappé. Sur la chaîne L’Équipe, Giovanni Castaldi a par exemple donné son avis tranché sur l’épisode, et de manière plus globale, sur la propension qu’aurait l’international tricolore à capter l’attention des caméras. « Quand on le voit sortir, on se dit qu’il veut montrer qu’il n’est pas blessé. Il répond au choix de Luis Enrique et il veut le montrer. Après, sur le comportement, il en a fait des caisses. Je comprends que ce soit pour masquer le fait qu’il soit touché, mais il y a davantage de choses qui me choquent dans la saison de Kylian Mbappé que ça. »

« Luis Enrique aurait du le sortir plus tôt dans la saison »

Et le compagnon de Carine Galli de poursuivre : « J’ai vu parfois des comportements durant les rencontres… Et même son niveau.. Je trouve qu’en fait, Luis Enrique aurait du sortir Kylian Mbappé plus tôt dans la saison. Autant il n’y a rien à dire sur le plan statistique sur Mbappé, mais je trouve que dans le contenu de ses matchs, il ne fait pas une très grande saison. Mais c’est plus l’attitude pendant les matchs qui m’a choqué que ce soir ou il répond à une provocation. »

Le journaliste a conclu son propos en renvoyant dos-à-dos tous les protagonistes de l’affaire. « Je trouve que le Paris Saint-Germain est ridicule dans son attitude depuis que Kylian Mbappé a annoncé son départ et Mbappé fait du Mbappé, il fait sa star, il vit pour les caméras, il est comme ça, ça ne me choque pas plus que ça ce soir. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *