in

Mbappé ne vivra jamais "son rêve de gamin"

Mbappé ne vivra jamais

La décision de Kylian Mbappé de prolonger son bail au Paris Saint-Germain a bien du mal à passer de l’autre côté des Pyrénées

C’est la fin d’un feuilleton qui aura tenu en haleine la planète football durant de longs mois. Après avoir longtemps hésité, Kylian Mbappé a finalement décidé de rester chez lui, « à la maison », à Paris. Le crack de Bondy a fait part de sa décision samedi soir, en marge du large succès du PSG contre Metz (5-0), au milieu de la pelouse d’un Parc des Princes en folie. 

De l’autre côté des Pyrénées, c’est en revanche la soupe à la grimace. Il faut dire que les médias ibères n’ont cessé de se montrer confiants quant à la volonté de Kylian Mbappé de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine. Si bien que le choix définitif du génie français a été vécu comme une véritable trahison dans la capitale espagnole. Et dans la célèbre émission El Chiringuito, les consultants ont tout simplement massacré l’attaquant de 23 ans. 

« Tu ne joueras jamais pour le Real Madrid »

« En 2025, tu seras toujours sans Ligue des champions, sans Ballon d’Or, c’est fini, tu ne viendras pas. Si tu veux visiter le Bernabéu, tu feras la visite pour les touristes. Tu ne joueras jamais pour le Real Madrid, pas une minute de ta vie, c’est fini. Tu vas avoir tout l’argent du monde, mais ton rêve de gamin, tu ne le vivras jamais », a fustigé un Tomas Roncero fou de rage. « Je me sens arnaqué. Mbappé a utilisé le Real Madrid pour avoir un meilleur contrat à Paris. Je ne veux plus rien savoir de lui », a lâché pour sa part Juanma Rodriguez. 

« La plus grande erreur stratégique de sa carrière »

Au lendemain de la grande annonce, la presse madrilène s’est elle aussi emportée contre l’ancien Monégasque, qui a fait bien entendu les gros titres de ce dimanche. « Il faut beaucoup de classe pour jouer au Real Madrid », a titré Marca, qui estime que cela « pourrait être la plus grande erreur stratégique de sa carrière ». « C’est lui qui perd (quelque chose) », prétend de son côté AS. La pilule risque de mettre un certain temps à passer…  

#LaPortada 🗞 ‘Hace falta mucha clase para jugar en el Madrid’ pic.twitter.com/YWmQgPst4R

— MARCA (@marca)

What do you think?