in

Mbappé et Zidane au PSG, l’alignement de planètes

Mbappé et Zidane au PSG, l’alignement de planètes

Alors que Kylian Mbappé va visiblement annoncer sa prolongation au PSG dans les prochaines heures, l’arrivée de Zinédine Zidane, rêvée par le Qatar, fait toujours autant parler.

Zinédine Zidane sera-t-il nommé entraîneur du PSG dans les prochaines semaines, à la place de Mauricio Pochettino, afin de diriger une équipe emmenée par Lionel Messi, Neymar et surtout Kylian Mbappé ? C’est en tout cas le rêve des propriétaires qatariens du club parisien, qui semblent déjà avoir convaincu le prodige tricolore, courtisé par le Real Madrid, de prolonger l’aventure deux années de plus.

« Il n’y a pas mieux que Zinédine Zidane »

Sabine Callegari, psychanalyste et auteure de l’ouvrage Dans la tête de Zidane (Nouveau Monde Eds), confie ainsi à RTL son envie de voir « Zizou » accepter le job proposé par le Qatar. Un salaire XXL de plus de 20 millions d’euros aurait été proposé à l’ex-coach du Real Madrid, qui attendrait pourtant le départ de Didier Deschamps de l’équipe de France à l’issue de la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre).

« Les propriétaires savent qu’il faut qu’il y ait une cohérence dans la gouvernance et un grand entraîneur, stable, qui puisse fédérer un groupe et, là, il n’y a pas mieux que Zinédine Zidane. C’est un meneur d’hommes, c’est quelqu’un dont l’aura est puissante, qui peut faire contrepoids à d’éventuels difficultés dans la gouvernance. Faire contrepoids ou se mettre en harmonie », explique ainsi Callegari.

Quand Zidane décide de quitter le Real Madrid en mai 2021, il déplore de ne pas avoir été suffisamment soutenu par le Club mais réaffirme son envie de continuer à entraîner. Très vite, j’ai eu l’intuition que #Zidane pourrait faire revivre cette passion d’entraîneur au #PSG pic.twitter.com/8jygjhIxaP

— Sabine Callegari (@CallegariSabine)

What do you think?