in

McCourt porte-t-il malheur à l’OM  ?

McCourt porte-t-il malheur à l’OM  ?

Frank McCourt sera dans les travées du Vélodrome dimanche soir pour le Classique entre l’OM et le PSG. Une bonne nouvelle pour les Marseillais ?

Pas sûr si l’on en croit les réactions ironiques postées sur les réseaux sociaux dans la foulée de l’annonce de la présence du businessman américain dans l’enceinte du boulevard Michelet pour le choc au sommet de la 25e levée de Ligue 1. Depuis qu’il a pris les rênes de l’OM en 2016 en effet, l’intéressé traîne une réputation de chat noir. Mais est-elle justifiée ?

Pas forcément si l’on en croit les chiffres relayés par RMC et tirés du site spécialisé dans les statistiques du club phocéen statsomp.fr. Depuis six ans et demi, Frank McCourt a assisté à 45 matches de l’OM en tribune, pour 48,89% de victoires et 33,3% de défaites. Dans l’intervalle, les Olympiens ont disputé en tout quelque 310 rencontres, pour 50,65% de succès. A peine plus, donc, qu’en présence du grand patron.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement
En revanche, une chose est sûre: le propriétaire de l’OM n’a jamais vu son équipe s’imposer devant son grand rival parisien. Lui qui n’était pas là au début du mois pour assister à la qualification des hommes d’Igor Tudor pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens du PSG (2-1). Pas plus qu’en septembre 2020 quand Marseille est venu l’emporter au Parc des Princes (0-1). Frank McCourt était présent au Vélodrome par contre en mars 2017 quand Paris a donné une leçon aux Phocéens (1-5). Sa seule – relative – satisfaction dans un Classique remontant à son baptême du feu, en octobre 2016: un match nul et vierge au Parc.

What do you think?