in

Le mea culpa de Verratti

Le mea culpa de Verratti

De passage en conférence de presse avec l’Italie, mercredi, Marco Verratti est revenu sur son erreur face au Bayern Munich lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

La saison de Marco Verratti a viré au cauchemar. Contraint de regarder la Coupe du monde à la télé en raison de l’élimination de la Nazionale dès les barrages, le milieu de terrain transalpin n’a pas pu se rattraper avec le PSG. Conséquence du nouvel échec du club de la capitale en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et cette fois, le natif de Pescara compte parmi les principaux responsables du fiasco parisien.

Déjà peu en vue lors du match aller au Parc des Princes, Marco Verratti a en effet précipité la perte des siens lors du match retour en Bavière en commettant une perte de balle coupable à l’entrée de la surface parisienne à l’origine du premier but des champions d’Allemagne. Et si Christophe Galtier a préféré incriminer le jeune El Chadaille Bitshiabu qui lui avait fait la place, le champion d’Europe avec l’Italie a fait son mea culpa, mercredi, en conférence de presse avec la Squadra Azzurra, acceptant les critiques dont il a été la cible.

« Les critiques font partie du football. J’ai fait une erreur et j’ai été critiqué. Par le passé, j’ai aussi reçu beaucoup d’éloges en France. Je sais quand je me trompe, j’ai les épaules larges. J’ai une énorme passion pour le football, une critique ne m’arrêtera pas », a-t-il ainsi confié. Le milieu de terrain italien a par ailleurs évoqué son avenir, n’excluant pas un retour de l’autre côté des Alpes. « Je remercie les Italiens pour leur engagement. Qui sait si je reviendrai dans le futur jouer en Italie, a-t-il ajouté. Pour l’instant, je suis bien à Paris et je rêve de la Ligue des champions avec le PSG. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *