in

Le meilleur et le pire tirage pour le PSG

Le meilleur et le pire tirage pour le PSG

Placé dans le chapeau 2 pour le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG peut s’attendre au pire.

Sorti invaincu de la phase de poules avec quatre victoires et deux matches nuls au compteur, le PSG n’en a pas moins enregistré une première désillusion en Ligue des champions. La faute au Benfica Lisbonne et à son incroyable victoire (6-1) acquise sur la pelouse du Maccabi Haïfa avec pas moins de trois buts inscrits dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Un succès synonyme de première place pour le club lisboète, le PSG devant se contenter de la deuxième place malgré une égalité quasi-parfaite – le septième critère a dû être pris en compte – et donc du deuxième chapeau lors du tirage au sort des huitièmes de finale qui doit se tenir ce lundi midi au siège de l’UEFA.

Un an après avoir hérité du Real Madrid malgré sa première place, le club de la capitale peut donc s’attendre au pire au vu des clubs sortis premiers de leur groupe. Puisqu’ils ne pourront pas retrouver Benfica, le prochain adversaire du PSG est donc à trouver parmi ces sept adversaires : Naples, FC Porto, Bayern Munich, Tottenham, Manchester City, Chelsea et Real Madrid.

Tout sauf City ?

L’adversaire qui apparaît le plus redoutable est sans doute Manchester City. Et ce malgré un début de saison pas toujours flamboyant comme en attestent sa deuxième place en Premier League derrière Arsenal et ses deux matches nuls concédés en Ligue des champions face au Borussia Dortmund. La présence d’Erling Haaland, le meilleur buteur européen, fait néanmoins des Citizens le véritable épouvantail de ce premier chapeau.

Le Real Madrid et le Bayern Munich font évidemment tout aussi peur. Tenant du titre, le club merengue, privé ces dernières semaines de Karim Benzema, a certes connu quelques ratés comme en témoigne sa défaite à Leipzig lors de la phase de poules et n’a aucune marge en Liga du fait du bon début de saison du Barça sur la scène espagnole. Les champions d’Allemagne affichent quant à eux deux visages depuis le début de saison. Irrésistibles en Ligue des champions avec six victoires en six matches malgré la présence du Barça et de l’Inter Milan dans leur groupe, les Munichois sont plus à la peine en Bundesliga, avec déjà quatre nuls et une défaite en 13 matches.

Porto, la bonne pioche ?

A l’inverse, le FC Porto, seulement troisième de son championnat, apparaît comme l’adversaire le plus abordable quand bien même le club portugais est sorti en tête de son groupe malgré la présence de l’Atletico Madrid et du Bayer Leverkusen. Tottenham constituerait également un bon tirage et il en serait de même de Chelsea, en difficultés en championnat comme en atteste sa septième place.

Si Naples a un standing moins prestigieux que les cadors de la Premier League, son début de saison très réussi augurerait d’une double confrontation compliquée. Intraitable leader de la Serie A avec 11 victoires et deux nuls en 13 matches, le Napoli a également impressionné en Ligue des champions malgré une défaite lors de la dernière journée sur la pelouse d’Anfield.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *