in

Une vraie menace pour le PSG ?

Une vraie menace pour le PSG ?

Battu par l’OGC Nice au Parc des Princes en championnat, le Paris Saint-Germain retrouve les Aiglons ce mercredi en quarts de finale de la Coupe de France.

On n’osera pas demander à Kylian Mbappé s’il craint l’OGC Nice avant le quarts de finale de Coupe de France face aux Aiglons. En janvier dernier, l’attaquant parisien avait eu cette phrase cinglante quand un journaliste de Prime Vidéo lui avait demandé s’il pensait que le Gym, alors deuxième de Ligue 1, allait embêter le PSG dans la course au titre. « Vous pensez ? Moi je ne pense pas. C’est mon avis », avait lâché Mbappé.

Difficile de donner tort au Bondynois concernant la suite des évènements, car il est indéniable que Nice a plongé au classement. Sur l’année 2024, les Azuréens n’ont gagné qu’un match de championnat en huit journées, et restent sur une soirée houleuse contre Montpellier (1-2). Mais Francesco Farioli veut croire en un rebond. « Si on regarde les résultats, on est dans un moment difficile, tout le monde le voit. Si on regarde mieux, avec une analyse un peu plus profonde et lucide, on n’est pas si loin de la possibilité de revenir au classement », a expliqué le coach niçois en conférence de presse ce mardi.

« Le match de championnat ? C’est du passé »

En septembre dernier, Nice avait réalisé ce qui est sans doute son meilleur match de la saison en s’imposant 3-2 au Parc des Princes, avec un doublé de Terem Moffi. Mais vu leur dynamique, les Aiglons seront-ils capables de rééditer une telle performance ? Farioli reste prudent.

« On utilise beaucoup d’images de matchs joués pour s’améliorer et on utilise souvent des images du match contre le PSG, a expliqué le technicien toscan. On a dû revoir 3 ou 4 fois des extraits, c’est un match qui est resté dans les têtes, mais c’est du passé. Cette fois-ci, on va trouver une équipe différente qui aura à cœur de prendre sa revanche. Récemment, ils ont préservé pas mal de titulaires pour préparer ce match contre nous, donc on fera tout pour aller en demi-finale et continuer dans cette compétition à laquelle on tient tous vraiment. »

What do you think?