in

Mendy, un soutien à Gueye qui passe mal

Mendy, un soutien à Gueye qui passe mal
  1. football
  2. psg

François Kulawik
19/05/2022 10h24  |  MIS À JOUR LE 19/05/2022 À 10h25

Précédent
Suivant

  • 1/4

    Idrissa Gueye

    L’affaire « Idrissa Gueye » gagne le Sénégal.

  • 2/4

    Idrissa Gueye

    L’international sénégalais du PSG va devoir s’expliquer devant ses dirigeants.

  • 3/4

    Idrissa Gueye

    Idrissa Gueye, un forfait inexpliqué qui fait polémique…

  • 4/4

    Idrissa Gueye

    Il a refusé de jouer avec le maillot au flocage arc-en-ciel.

L’affaire concernant le refus d’Idrissa Gueye de porter un maillot floqué des couleurs arc-en-ciel rebondit en Angleterre.

La polémique ne désenfle pas pour Idrissa Gueye. Coupable d’avoir refusé de jouer face à Montpellier en raison du flocage arc-en-ciel porté dans le cadre de la journée de lutte contre l’homophobie organisée par la Ligue, l’international sénégalais est la cible de nombreuses critiques.

Le joueur parisien a également reçu quelques marques de soutiens, notamment de la part de ses compatriotes. Le milieu de Leicester, Nampalys Mendy avait ainsi posté un message de soutien dans une story Instagram. Et ce avant de le supprimer.

« Le club a discuté avec Papy (Mendy) et de la potentielle interprétation de son message, qui a depuis été supprimé a fait savoir le club de Leicester. Il n’avait pas l’intention d’offenser ou de suggérer qu’il partage une opinion en opposition à l’engagement de longue date du club en faveur de l’égalité et de l’inclusion. Le Leicester City Football Club se tient aux côtés de la communauté LGBTQ+ et est fier du travail entrepris ces dernières années pour créer un environnement sûr et inclusif.»

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *