in

Ménès juge le PSG "faux-cul" pour Messi

Ménès juge le PSG

En sanctionnant Lionel Messi, les dirigeants parisiens semblent faire primer l’institution. En réalité, cette décision pourrait avoir un autre motif : le refus de Messi de prolonger au PSG.

La suspension de Lionel Messi pour deux semaines en raison de son voyage en Arabie saoudite, lundi, sans l’accord du PSG, ne cesse de faire réagir la planète foot. Selon Pierre Ménès, le club de la capitale n’a pas pris une décision aussi audacieuse qu’elle n’y paraît. Effectivement, l’international albicelsete avait prévu de ne pas prolonger son contrat avec les Rouge et Bleu. 

Lire aussi : Pierre Ménès amputé du pied

« Que Messi n’en ait pas grand-chose à foutre, je pense qu’il suffit de regarder son match contre Lorient pour s’en convaincre. Maintenant, je dois aussi dire que je trouve le PSG assez faux-cul dans cette histoire. Sanctionner lourdement un joueur dont visiblement on ne veut plus et qui coûte une blinde, c’est plus commode, ça arrange tout le monde« , a estimé le journaliste sportif sur sa chaîne Youtube Pierrot Le Foot.

L’ancien acolyte d’Hervé Mathoux sur Canal+ se prête ensuite à une comparaison avec une autre vedette de l’effectif parisien. « On va aussi reconnaître que c’est la première fois que le PSG met en avant son institution et sanctionne un joueur. La presse argentine disait que le PSG n’avait pas sanctionné Neymar lorsqu’il partait au carnaval et à l’anniversaire de sa sœur… Je rappelle tout de même, à toutes fins utiles, qu’à ce moment-là, Neymar était blessé et avait une attelle à la cheville« , rappelle Pierre Ménès. Les chances de revoir Messi porter le maillot parisien paraissent aujourd’hui très faibles.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *