in

Quand Ménès s'oppose à Riolo

Quand Ménès s'oppose à Riolo

Contrairement au consultant de RMC, Pierre Ménès ne cache pas son admiration pour Marco Verratti.

C’est devenu un running-gag sur les réseaux sociaux. Dans le paysage médiatique, Daniel Riolo est le principal contempteur de Marco Verratti. Le consultant de RMC dénonce régulièrement le manque de régularité du milieu italien, trop souvent blessé, ce qui ferait du tort au Paris Saint-Germain.

A l’inverse, Pierre Ménès apprécie beaucoup l’ancien joueur de Pescara. Dans son dernier « Face à Pierrot » sur le site Pierrotlefoot.com, l’ancien consultant de Canal+ a répondu à une question d’un internaute sur Verratti, décrit comme « le joueur essentiel au PSG ».

Un Verratti en grande forme

« Bien évidemment, répond Ménès. J’avoue même que sur le plan physique, les 4-5 derniers matches de Verratti sont extrêmement aboutis. Il court, il n’a pas de coup de pompe à partir de la 70e minute. Il est très bon, il a même mis deux buts contre Reims. De toute façon le PSG on sait. Un très bon gardien, peu importe lequel des deux, Marquinhos, Verratti et Mbappé. Le reste, on le sait, ce n’est pas flamboyant mais ça peut flamboyer le jour-J. C’est là qu’on va voir si le PSG a vraiment des difficultés structurelles ou s’il prend la Ligue 1 par-dessus la jambe. C’est une hypothèse à ne pas écarter. »

Avant ce choc face au Real Madrid, Ménès rappelle que, même si le PSG est loin d’être impérial en Ligue 1, son adversaire n’a pas forcément donné plus de garanties. « J’ai vu de nombreux matches du Real Madrid cette saison, et ce n’est pas toujours flamboyant. Ils ont un duo d’attaque Vinicius – Benzema exceptionnel. Un duo qui les a d’ailleurs tirés de plusieurs mauvais pas. Un peu comme Kylian Mbappé au PSG. On ne peut pas dire non plus que le Real écrase la Liga de son empreinte footballistique, observe Ménès. Je ne suis pas sûr que le Real soit d’une sérénité absolue depuis le début de la saison. C’est un match qui peut peut-être basculer sur un coup de folie d’un côté ou de l’autre. »

Lire aussi :PSG-Real Madrid: Les compos probablesBenzema entretient le suspense avant ParisUn arbitre de mauvais augure pour le PSG ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *