in

Le grand mensonge de Mbappé ?

Le grand mensonge de Mbappé ?

Les récentes révélations autour d’Aminata Diallo tendent à prouver que Kylian Mbappé avait décidé dès cet hiver de prolonger son contrat avec le club de la capitale.

Le feuilleton a fait rage tout au long de la saison dernière. En fin de contrat, Kylian Mbappé a entretenu le suspense jusque dans les derniers jours de mai. Et alors que beaucoup, notamment de l’autre côté des Pyrénées, considéraient comme acquise sa signature au Real Madrid, le champion du monde tricolore a finalement décidé de rempiler avec le PSG, avec à la clé un bail courant jusqu’en 2025 et une substantielle revalorisation salariale.

Lire aussi : Affaire Hamraoui : Le clan Mbappé mouillé !

 

Au moment d’annoncer sa décision de prolonger son contrat avec les Rouge et Bleu, le crack de Bondy avait eu une pensée pour le Real Madrid, devinant la déception des Merengue. « Elle est à la hauteur de mes hésitations », avait-il écrit. A l’en croire, l’ancien Monégasque n’aurait pris sa décision définitive que dans les jours précédant la grande annonce. « Nous avons un accord avec le Real Madrid et un autre accord avec le Paris Saint-Germain. Les négociations sont terminées​. Les deux offres sont égales, il n’y a pas de grandes différences entre elles. Nous attendons qu’il choisisse », avait d’ailleurs confié sa mère, Fayza Lamouri, trois jours seulement avant l’officialisation de sa prolongation.

Les écoutes auxquelles se sont livrées les policiers de la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Versailles dans le cadre de l’enquête de l’agression de Kheïra Hamraoui et auxquelles ont et accès Le Parisien via le rapport d’enquête permettent d’en douter. En effet, durant une conversation téléphonique, alors que la Grenobloise et son ami César M. souhaitaient profiter d’une certaine proximité avec le clan Mbappé pour faire pression sur le PSG et obtenir la prolongation demandée – en plus de l’éviction de Kheira Hamraoui -, la milieu de terrain tricolore et l’ancien journaliste de L’Equipe qui l’a introduit auprès de la famille du crack de Bondy considèrent comme acquise la prolongation de l’attaquant parisien, et ce plusieurs semaines avant ladite officialisation. De quoi forcément interroger.

What do you think?