in

Le message de luis enrique à daniel riolo

Le message de luis enrique à daniel riolo

L’entraîneur du PSG a réagi aux critiques dont il est l’objet au sujet de ses nombreux changements tactiques.

« A quoi sert tout ça ? Qu’est-ce que ça donne de plus au PSG de faire ce grand cocktail ? On a l’impression qu’il met plein de trucs dans le shaker, il secoue, ça ressemble à un feu d’artifice et au bout d’un quart d’heure, il n’y a plus rien. » Telle est l’une des récentes saillies de Daniel Riolo au sujet de Luis Enrique, le polémiste de RMC peinant à comprendre les incessantes innovations tactiques de l’entraîneur parisien, au premier rang desquelles le repositionnement d’Ousmane Dembélé au cœur de jeu.

Interrogé sur les médias du club, l’ancien milieu de terrain a souhaité répondre à ses détracteurs. « J’ai tellement de joueurs qui peuvent jouer à différents postes », a-t-il tout d’abord souligné, ajoutant: « Je préfère cela, avoir des ressources. Je peux changer le style de l’équipe et le style de jeu, et faire en sorte que les choses se passent différemment sans faire de changements. A chaque match. »

« Qu’on ne comprenne pas, je m’en fiche, ça ne m’intéresse pas. Tant que mes joueurs, mon staff et moi-même comprenons, c’est suffisant, a-t-il renchéri. Les joueurs de qualité, il faut leur ouvrir l’esprit. J’ai toujours entendu une chose très basique : ‘je ne sais jouer qu’ici’, ‘ce joueur ne sait jouer qu’ici’… Sortez ! Ce n’est pas bon du tout. Il faut être ouvert d’esprit. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *