in

Le message fort de Mbappé

Le message fort de Mbappé

Principal artisan de la victoire du PSG, dimanche, face à Monaco, Kylian Mbappé a clamé son implication à six mois de la fin de son contrat avec le club de la capitale.

Kylian Mbappé a tenu parole. Interrogé sur le site du club à quelques jours de ses retrouvailles avec Monaco, le Bondynois avait en effet été très clair. « J’ai joué là-bas longtemps et j’y ai toujours des amis. Il y a toujours cette adrénaline particulière. Mais quand tu joues au Paris Saint-Germain, il n’y a pas de place pour les sentiments. Il faut gagner et donc je vais tout faire pour aider mon équipe à le faire », avait-il prévenu. Le champion du monde tricolore a donc joint le geste à la parole, inscrivant les deux buts de la victoire du PSG (2-0) face au club de la Principauté.

Lire aussi : Mbappé, c’est du jamais-vu !

 

Alors qu’il en a profité pour atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 avec le PSG, rejoignant ainsi Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic dans les annales du club de la capitale, le Bondynois semble particulièrement goûté ses matches face à son ancienne équipe. A tel point que Monaco, contre qui il a désormais inscrit 9 buts en Ligue 1, est l’équipe qui lui réussit le plus.

Je donne tout pour ce club

Logiquement désigné homme du match à l’issue de la rencontre,  l’attaquant parisien était ravi de sa performance. « J’aime jouer, j’aime toujours être sur le terrain, jouer tous les matchs, a-t-il ainsi expliqué au micro d’Amazon Ligue 1. C’est un plaisir de jouer et d’aider mon équipe. J’espère continuer lors des matchs qui restent avant la fin de l’année civile. J’ai passé des moments incroyables dans ce club (Monaco), j’y ai grandi, j’ai gardé des souvenirs extraordinaires. Maintenant la page est tournée, je joue pour le PSG et je donne tout pour ce club.»

Si Kylian Mbappé a brillé, il n’en a pas été du même du PSG, les hommes de Mauricio Pochettino livrant une prestation poussive illuminée par les deux buts inscrits par Kylian Mbappé. « Paris a fait la différence en première mi-temps, a-t-il analysé. Il y avait beaucoup d’intensité en première mi-temps et on a tué le match. C’est vrai qu’on pouvait faire plus, mais c’était à eux aussi de venir nous chercher. Le rythme est peut-être retombé en deuxième mi-temps mais on a gagné et fait le plus important.» 

Lire aussi : Mbappé, tout l’or de Paris

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *