in

C'est confirmé pour Messi

C'est confirmé pour Messi

Comme le confirme Le Parisien ce mercredi, Lionel Messi est bien mis à pied pour une durée de 15 jours par le PSG, en étant privé de son salaire et de ses primes, après son voyage non autorisé en Arabie saoudite.

Lionel Messi connaît sa sanction sportive et financière. Furieux après le voyage du capitaine argentin en Arabie saoudite, pour honorer son contrat avec l’office du tourisme de son pays, alors qu’un entraînement était programmé lundi matin au Camp des Loges, les dirigeants du PSG ont donc décidé de le suspendre deux semaines. La dernière étape avant la fin de l’aventure parisienne de « La Pulga » le 30 juin.

La sanction (financière) tombe

Mercredi après-midi, Le Parisien a confirmé la mise à pied de 15 jours infligée par le PSG. Dans le cadre de cette procédure disciplinaire, le numéro 30 de 36 ans est écarté des entraînements de l’équipe première (comme ce fut le cas mercredi matin), ne disputera aucun des deux matches programmés (contre Troyes et Ajaccio) et, financièrement, ne percevra ni salaire, ni primes durant cette période.

Pour rappel, les décideurs à Doha avaient convenu d’une prolongation avec Jorge Messi, lors de la dernière Coupe du monde, mais le joueur n’a finalement jamais signé de contrat au retour de son sacre mondial. Si Luis Campos, le directeur sportif officieux du club parisien, souhaitait déjà bâtir l’équipe de la saison prochaine sans le septuple Ballon d’Or, le président Nasser al-Khelaïfi a lui-aussi fini par lâcher.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *