in

Pourquoi Messi se sent "différent"

Pourquoi Messi se sent

Brillant lors de la victoire de l’Argentine face au Honduras (3-0), comme depuis le début de saison avec le PSG, Lionel Messi semble avoir enfin retrouvé son meilleur niveau.

Une prestation de haut vol ponctuée par deux buts – un penalty (45e+2) et un magnifique lob sans contrôle de vingt mètres (69e) – et la victoire: la soirée pouvait difficilement être plus réussie pour Lionel Messi, qui a permis à l’Argentine d’enchaîner face au Honduras (3-0), la nuit dernière à Miami, un 34e match consécutif sans défaite. Un résultat qui la rapproche ainsi du record absolu en la matière (37) établi par l’Italie entre 2018 et 2021.

Lire aussi : Messi, le sérieux plan du Barça pour le rapatrier

Cette rencontre, certes contre un faible adversaire, a été pour « la Pulga » l’occasion de confirmer l’excellente forme qu’il affiche depuis le début de la saison avec le PSG. Un niveau de performance qui, lui-même l’admet, tranche avec celui que le sextuple Ballon d’Or a eu lors de sa première année à Paris. A quoi cette soudaine transformation est-elle due ? « Cette année est différente, je suis arrivé avec un esprit différent », a-t-il expliqué sur TyC Sports après le succès de l’Albiceleste.

« Je recommence à m’amuser »

« Je me sens bien, je me sens différent de l’année dernière. Je savais que ça allait être comme ça. Je l’ai déjà dit. J’ai eu une mauvaise période, je ne me suis jamais vraiment trouvé », a-t-il ajouté. Une situation compréhensible, même pour un joueur de ce calibre. Son départ du FC Barcelone, où il évoluait depuis ses 13 ans, a été un véritable crève-cœur pour le n°30 des Rouge et Bleu. Et il lui a fallu du temps pour s’adapter à un tout nouvel environnement.

Lire aussi : Messi, l’Argentine dit merci à Paris

Un an plus tard, le « vrai » Lionel Messi, celui qui a régalé les supporters blaugranas, semble enfin de retour. « Cette année est différente. Je suis arrivé avec une tête différente, plus à l’aise avec le club, le vestiaire, mes coéquipiers, le jeu, a affirmé l’attaquant de 35 ans. La vérité est que je me sens très bien. Je recommence à m’amuser. » De bon augure pour son club comme pour sa sélection, à deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *