Lionel Messi fera-t-il ses débuts au Parc des Princes avec le maillot du PSG face à Clermont après la trêve internationale ? Cela semble compromis.
Pour les débuts en Ligue 1, c’est fait: Lionel Messi est entré en jeu dimanche soir, sur la pelouse du Stade de Reims, pour jouer une petite demi-heure lors de la victoire du PSG (0-2) à Auguste-Delaune. Maintenant, la question est de savoir à quel moment le sextuple Ballon d’or pourra disputer son premier match au Parc des Princes avec le maillot parisien. Il n’est pas du tout acquis que cela soit le cas face à Clermont, dans deux semaines.
Messi, comme beaucoup de ses coéquipiers, a rejoint sa sélection nationale, pour une fenêtre un peu particulière. La Fifa, pour tenir les délais avant la Coupe du monde 2022, a en effet autorisé trois matches pour les équipes sud-américaines, dont l’Argentine de Messi, Di Maria et Paredes, et le Brésil de Marquinhos et Neymar.
Trois matches à jouer avec l’Argentine
Dans le cas de l’Argentine, la troisième rencontre, face à la Bolivie, aura lieu dans la nuit du jeudi 9 septembre en France. Ainsi, les joueurs ne rentreront que le vendredi sur Paris, après un long vol. Il semble ainsi inconcevable de les voir sur le terrain face à Clermont, pour une rencontre qui devrait avoir lieu le samedi 11 septembre (le PSG se rend à Bruges la semaine suivante en Ligue des champions).
A moins que Messi soit libéré plus tôt, ce qui paraît hautement improbable (le Mondial 2022 est l’un des derniers grands objectifs de sa carrière), on voit mal comment La Pulga pourrait être titulaire contre Clermont. Il en va de même, bien sûr, pour Neymar, Di Maria et les autres.
Lire aussi :Messi encore loin de sa meilleure formeMessi, c’est terrible pour Neymar !