in

Messi, les accusations contre Pochettino

Messi, les accusations contre Pochettino

La sortie de Lionel Messi contre l’Olympique Lyonnais n’a pas fini de faire parler. Et ce malgré la blessure avérée du sextuple Ballon d’or.

Le dossier semblait clos. Si la polémique avait été vive dans les jours suivant le choc entre le PSG et l’Olympique Lyonnais, le passage de Lionel Messi par la case infirmerie devait mettre fin au débat autour de la sortie prématurée du sextuple Ballon d’or. Alors que les deux équipes étaient à dos à dos, Mauricio Pochettino n’avait pas hésité en effet à sortir son joueur vedette, pourtant toujours en quête de son premier but avec le PSG. Un crime de lèse-majesté selon Nicolas Anelka.

Lire aussi : Messi, ça fait déjà beaucoup…

 

« On ne sort pas un sextuple Ballon d’or à la 76e minute alors qu’il n’a pas encore marqué pour son équipe. Cela joue beaucoup dans sa tête, a-t-il ainsi confié dans les colonnes du Parisien. Un attaquant a besoin que le coach lui montre sa confiance et là, cela ne va pas. Je vais m’avancer, mais Messi n’oubliera pas le coup que lui a fait Pochettino. Cela va lui rester là (à sa gorge). C’est la star de l’équipe et c’était sa première au Parc. Et cela va être très compliqué à récupérer comme situation. Messi ne joue pas contre Metz et pour moi, c’est déjà une réponse. Tu ne peux pas gérer Messi comme cela. Il y a un minimum qui n’est pas arrivé. Le coach a voulu montrer un signe fort. C’est bien. Mais là, c’est Messi.» 

Nicolas Anelka ne semble donc pas avoir été sensible aux explications – a posteriori – de l’entraîneur parisien. Car si sitôt après le match, le technicien argentin avait semblé ainsi vouloir montrer son autorité, il avait expliqué par la suite que ce remplacement prématuré obéissait à un principe de précaution. Conséquence du coup reçu sur le genou par l’ancien Barcelonnais qui lui a d’ailleurs fait manquer par la suite le déplacement à Metz et la réception de Montpellier le week-end dernier.

Lire aussi :Messi, Paredes a hallucinéMessi n’a pas célébré la victoire…La colère de Messi

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *