in

Messi, l'addition va être salée pour le Barça

Messi, l'addition va être salée pour le Barça

Alors qu’il souhaite faire revenir Lionel Messi, le FC Barcelone devra sans doute au préalable éponger une grosse dette qu’il a envers son ancien joueur.

L’avenir de Lionel Messi est plus que jamais incertain. Alors que sa prolongation au PSG a longtemps semblé acquise, le septuple Ballon d’Or semble s’éloigner jour après jour du club de la capitale. Le nouveau fiasco en Ligue des champions a en effet laissé des traces et les dirigeants parisiens ne seraient plus aussi certains de la nécessité de conserver coûte que coûte la star argentine. De quoi forcément changer la donne.

Vu d’Espagne, le FC Barcelone pourrait bien profiter de l’aubaine. Déterminés à faire revenir son ancienne idole, les dirigeants barcelonais se montreraient de plus en plus optimistes. Les anciens coéquipiers ne cachent d’ailleurs plus leur désir de retrouver leur mâitre à jouer. Après Sergi Roberto, c’est Jordi Alba qui a milité en faveur de son retour. « Je pense que ce serait bien pour le club et pour lui », a-t-il ainsi confié en conférence de presse.

Lionel Messi serait lui-même de plus en plus enclin à revenir en Catalogne. Pour autant, l’affaire est encore loin d’être acquise. Conséquence des problèmes financiers avec lesquels doit composer le club catalan. Et si le natif de Rosario, en fin de contrat, pourra arriver libre chez les Blaugrana, El Chiringuito a révélé ce mercredi que le Barça devait encore pas moins de 30 millions d’euros à son ancien joueur. Reliquat des énormes primes que le n°10 percevait à Barcelone. De quoi forcément compliquer les discussions.

What do you think?