in

Messi "anti-Français", les accusations

Messi

Dans son émission sur RMC, Jérôme Rothen s’est complètement lâché sur Lionel Messi, qu’il qualifie de « petite personne » qui n’a respecté ni le PSG ni les Français.

Lionel Messi l’a confié sans gêne, il ne comptait pas signer au PSG en 2021 (après avoir été évincé par le Barça) et n’était pas heureux à Paris avec sa famille. Ces déclarations du capitaine des champions du monde argentins mettent en rogne Jérôme Rothen, qui s’est lancé dans une longue diatribe mardi dans son émission sur RMC. L’ancien milieu offensif rappelle que « La Pulga » a d’abord envisagé une 3e année au PSG car « la soupe était bonne » avant de choisir l’Inter Miami en Floride.

Rothen en veut clairement à l’homme qu’est le recordman de Ballon d’Or (7, bientôt 8): « t’es un grand joueur, le palmarès parle de lui-même. Il a été un joueur incroyable, mais je suis désolé, son gros point noir, c’est son arrivée au PSG, les deux ans où il s’est foutu de la tête de tout le monde. Pour moi, il a perdu toute crédibilité. C’est un grand joueur, mais c’est une petite personne. Ce mec-là, il est limite anti-Français. Il était en tout cas contre le Paris Saint-Germain ».

« Il avait un palace, un château »

Peu convaincu par les performances de l’ex-numéro 30 parisien, régulièrement décisif mais inactif à la perte de la balle, Rothen en veut vraiment à ce joueur qui a tourné le dos au public du Parc des Princes. « Vu que cette petite personne ne réfléchit pas trop non plus, il vient nous explique qu’en Arabie saoudite, pour sa famille, ça aurait été compliquée, alors qu’il est limite guide touristique là-bas et qu’il a pris un gros chèque » ; « Il ne pouvait pas aller chercher ses enfants alors que c’est faux. Ils étaient dans une école privée, je ne vais pas raconter sa vie, dans un endroit, où il avait un palace, un château, mais ce n’était peut-être pas assez grand », ajoute l’ancien international français.

Avant de conclure: « J’espère qu’un jour, il y aura une revanche France-Argentine ». Ce n’est pas faux, Messi a profité de son passage au PSG pour monter en puissance à quelques mois de la Coupe du monde 2022 avant d’être phénoménal au Qatar, pour écrire un peu plus sa légende en remportant le titre mondial aux dépens des Bleus.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *