in

Messi en Argentine, "c’est très choquant"

Messi en Argentine,

Forfait lors des deux derniers matches du PSG, Lionel Messi a néanmoins rallié la sélection argentine et s’apprête à disputer deux rencontres avec l’Albiceleste. Une situation choquante pour Jérôme Rothen.

Les Parisiens de la sélection argentine sont arrivés à bon port lundi, participant à l’entraînement du jour selon leurs aptitudes du moment. Angel Di Maria, ainsi, a pu s’entraîner normalement ; Lionel Messi et Leandro Paredes, eux, se sont contentés d’une séance en marge du groupe. De retour de blessure et même toujours convalescents d’un point de vue parisien, les deux hommes sont tout juste aptes au combat mais la presse argentine veut croire en leur présence sur le terrain vendredi contre l’Uruguay. Et surtout face au Brésil le mardi suivant.

« Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation, déclarait dernièrement dans le Parisien Leonardo, le directeur sportif du PSG, à propos d’un Paredes à peine remis d’une déchirure au quadriceps. Ce n’est pas logique, et ce type de situation mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la Fifa. » Le dirigeant brésilien ne goûtant pas forcément non plus la convocation d’une Pulga relativement fragile cette saison.

« Il peut revenir blessé »

Pour Jérôme Rothen, cette sélection de Messi alors que celui-ci a manqué les deux derniers matches de sa formation, contre Leipzig en C1 et Bordeaux en L1, est incompréhensible. « C’est très choquant, je ne comprends pas du tout. Il est temps d’arrêter ce délire, dixit l’ancien gaucher de Monaco et de Paris sur RMC. Tu n’as pas joué, tu as été blessé, tu n’as pas été à Bordeaux sur le dernier match. Que tu ailles au rassemblement pour faire constater ta blessure, pas de souci, mais reste concentré sur ton adaptation au PSG et fais en sorte qu’au PSG, tu brilles. […] Il peut être titulaire avec l’Argentine et revenir en boulet de canon. Mais il peut aussi revenir blessé. Il y a plus de chances de l’avoir à 100% en le gardant au chaud qu’en l’envoyant en Argentine. »

Lire aussi :Messi va rentrer en EspagneMessi, la mauvaise nouvelle confirméeEntre Messi et le PSG, ça se tend !

What do you think?