in

Messi au Barça, le deal XXL ?

Messi au Barça, le deal XXL ?

La nouvelle élimination du PSG en Ligue des champions va-t-elle renvoyer Lionel Messi au FC Barcelone ? En Catalogne, une solution serait imaginée pour pouvoir payer le salaire de la légende argentine.

En fin de contrat le 30 juin au PSG, deux ans après son départ fracassant du FC Barcelone pour la capitale française, Lionel Messi a le choix d’activer l’option d’une 3e année supplémentaire. Depuis quelques mois, le père de « La Pulga » et la direction du club parisien imaginent plutôt la signature d’un nouveau contrat de deux ans. Or les négociations sont au point mort.

Les piteuses prestations du champion du monde 2022 au PSG mais surtout la nouvelle élimination en 8e de finale de la Ligue des champions des Rouge et Bleu, mercredi face au Bayern (0-1, 2-0), pourraient mettre un terme à l’aventure parisienne de Messi. Ce dernier se sent bien dans la capitale, est payé près de 40 millions d’euros par an, mais il se dit qu’un nouveau chapitre du PSG qatari doit s’ouvrir sans le recordman de Ballon d’Or.

Un énorme bonus pour Messi ?

Le Barça, de son côté, n’a absolument pas les moyens de rémunérer son ancien numéro 10 argentin. Après avoir contourné les règles du fair-play financier de la Liga l’été dernier pour se renforcer significativement, la direction catalane pourrait être freinée ces prochains mois. Le président Joan Laporta ne pourra offrir que le « salaire minimum » à Leo Messi avec des bonus venant d’ailleurs.

Justement, El Nacional, un média catalan, estime que le FC Barcelone pourrait offrir un salaire annuel de seulement 200 000 euros à Messi, avec le restant de ses émoluments issus de l’organisation d’un match de gala qui pourrait générer jusqu’à 100 millions. Les revenus seraient reversés au natif de Rosario. Un montage financier encore alambiqué de la part du Barça, qui n’a aucune assurance de se renforcer sportivement. Ce Messi de 35 ans est sur la fin.

What do you think?