in

Messi au Barça ? C’est imminent

Messi au Barça ? C’est imminent

Alors que son départ du PSG a été officialisé, Lionel Messi attend toujours une offre du FC Barcelone et cela tombe bien, la direction des Blaugranas espèrent avoir l’autorisation de la Liga espagnole mardi prochain !

Si Karim Benzema, dont le départ du Real Madrid a été annoncé dimanche, va rejoindre Cristiano Ronaldo dans le championnat saoudien (en évoluant chez le champion Al-Ittihad), le départ de Lionel Messi en Arabie saoudite n’a rien d’acté. Un pactole faramineux d’un milliard d’euros pour deux ans aurait été proposé, mais le capitaine argentin, bientôt 36 ans, n’aurait encore rien décidé.

De nombreux médias affirment ainsi que la priorité de « La Pulga » est toujours de faire un retour fracassant au FC Barcelone, pour une dernière danse dans son club formateur, là où il est devenu une légende du football (avant même de gagner la Coupe du monde avec l’Argentine en décembre dernier). Il serait prêt à attendre un peu, alors qu’aucune offre n’a encore été faite par la direction présidée par Joan Laporta.

Le Barça va enfin savoir !

Le FCB a demandé à la Liga espagnole s’il resterait dans les clous du fair-play financier imposé par le championnat en cas de signature de Leo Messi, et, après une longue attente, la réponse est attendue pour mardi prochain, comme l’indique la journaliste argentine Veronica Brunati. Les dirigeants catalans sauront probablement s’ils peuvent proposer un contrat à 12 voire 20 millions d’euros au numéro 10 argentin.

S’il se dit que l’état-major du championnat d’Arabie saoudite attend une réponse rapide, Messi n’a (finalement) aucun intérêt à se précipiter dans son choix. Le recordman de Ballons d’Or (7) est sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin et après les deux prochains matches de l’Albiceleste (contre l’Australie en Chine et face à l’Indonésie à Jakarta, les 15 et 19 juin), il ne sera toujours pas un jour libre.

Situación de Lionel #Messi a día de hoy después de terminar su etapa en Paris.
✅ Los medios Saudíes informan que en 48 hs el futbolista debe presentarse en Arabia para firmar su vínculo con el club Al – Hílal por 600 millones de dólares. Es el club con mas títulos de Arabia…

— Veronica Brunati (@verobrunati)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *