in

Messi au Barça, l’énorme annonce

Messi au Barça, l’énorme annonce

Alors que Lionel Messi aurait donné son accord au PSG pour prolonger jusqu’en 2024, le FC Barcelone, de son côté, ne donne aucun faux espoir aux supporters quant à un éventuel retour de la « Pulga ».

Lionel Messi, légende vivante du FC Barcelone, parti en larmes à l’été 2021, ne devrait pas revenir chez les Blaugranas l’an prochain. En pleine Coupe du monde 2022 au Qatar, où il a fini par embrasser le Graal absolu avec son Albiceleste (en remportant la compétition dimanche dernier contre la France), le septuple Ballon d’Or de 35 ans aurait donné son accord pour prolonger au PSG jusqu’en juin 2024.

« La Pulga » ne serait donc pas libre de tout contrat à l’issue de la saison et le Barça ne pourra pas en profiter pour réunir le numéro 10 argentin avec son ami Xavi, désormais aux commandes de l’équipe catalane. Et le président Joan Laporta s’est montré très clair au sujet d’un éventuel retour de Messi au FCB, dans une longue interview aux médias officiels du club.

 

« C’est sûr, j’aimerais qu’il revienne un jour. J’aimerais bien, mais nous ne pouvons pas générer de telles attentes. C’est un joueur du PSG, qui a un contrat avec eux. Ce que je ne veux pas, c’est créer des attentes qui feraient beaucoup de mal. Les leviers ont été faits pour sauver le club parce qu’il était dans une situation très difficile. Maintenant, la Liga a mis des limites. Il serait possible de réaliser d’autres opérations, mais pas pour signer un joueur », a expliqué Laporta.

Comme ça, c’est clair: le FC Barcelone n’est plus en mesure de générer de nouveaux revenus d’importance, en revendant des parts de certaines de ses entités, comme ce fut le cas l’été dernier afin de mener un recrutement XXL. D’autant que Messi perçoit 30 millions d’euros nets par saison au PSG et que, même s’il faisait des sacrifices pour revenir au Barça, la mission serait impossible financièrement parlant. Au moins, les supporters barcelonais sont fixés.

What do you think?