in

Messi, le Barça confirme 

Messi, le Barça confirme 

Alors que Lionel Messi sera en fin de contrat en juin prochain, le Barça affiche clairement ses intentions concernant son ancien joueur.

A 35 ans, Lionel Messi disputera au Qatar sa dernière Coupe du monde. Le septuple Ballon d’Or l’a assuré au journaliste argentin Sebastian Vignolo. « Ce sera ma dernière Coupe du monde, c’est sûr. La décision a été prise », a-t-il ainsi confié. Le natif de Rosario, qui disputera au Qatar sa cinquième Coupe du monde et tentera de remporter le seul titre qui manque à son immense palmarès, décidera ensuite de son avenir.

En fin de contrat en juin prochain, le n°30 parisien devrait être l’objet d’une nouvelle guerre entre le Barça et le PSG. Car si le club de la capitale espère le convaincre de poursuivre l’aventure à Paris, moyennant un nouveau bail de deux ans et un salaire annuel autour de 30 millions d’euros, les Blaugrana rêvent de faire revenir leur icône en Catalogne. Et les dirigeants barcelonais, qui peuvent s’appuyer sur des finances assainies, ne s’en cachent pas. Nouvelle illustration avec les propos tenus par Eduard Romeu, vice-président économique du club ibérique.

« S’il y réfléchit, nous nous mettrons au travail. Nous savons comment faire des miracles. Mais oui, c’est un atout pour le Barça et les portes du club seront toujours ouvertes pour Messi » , a-t-il ainsi confié. Des propos dans la lignée de ceux tenus il y a peu par Joan Laporta, le président barcelonais. « Je vous dis que c’est un souhait que nous avons et j’espère que nous pourrons le convertir en réalité. Nous avons une stratégie pour le faire revenir à Barcelone. Le Barça aime Leo, les fans aiment Leo et je l’aime aussi. Je vais faire de mon mieux », a récemment lancé le grand patron du Barça.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *