in

Messi, la nouvelle bombe sur son avenir

Messi, la nouvelle bombe sur son avenir

Selon la presse catalane, le FC Barcelone souhaiterait recruter Lionel Messi dès cet hiver. Mais l’affaire s’annonce très compliquée.

Tiens, la presse catalane a de nouvelles informations sur le dossier Lionel Messi. On sait que le FC Barcelone a pour intention de faire revenir le septuple Ballon d’Or, afin qu’il puisse terminer son aventure avec les Blaugranas d’une meilleure manière que l’été dernier. Mais la nouveauté c’est que le club de Joan Laporta, selon Sport, voudrait tenter sa chance dès cet hiver.

Le quotidien catalan a lucidité de reconnaître que ce sera très compliqué, et trois raisons sont avancés. Premièrement, Lionel Messi est sous contrat, et le PSG aura donc son mot à dire. Deuxièmement, les relations entre les deux clubs sont très médiocres, et il est certain que le PSG ne facilitera pas la tâche de son rival dans cette affaire. Troisièmement, Messi est surtout focalisé sur la Coupe du monde à l’heure actuelle, et n’a pas la tête à l’année 2023 actuellement. On ajoutera une quatrième raison: le Barça vient de se faire éjecter de la Ligue des champions, et on voit mal Messi laisser passer l’occasion d’ajouter une nouvelle C1 à son palmarès.

Pourquoi le Barça doit agir dès cet hiver

Sport ajoute que cette hypothèse est surtout une réflexion du Barça, et qu’aucun contact n’a été établi avec l’entourage de l’Argentin. Le quotidien catalan évoque toutefois un point à prendre en compte: les contraintes financières imposées par la Liga. Pour cet hiver, le Barça sera sous le régime du 1 pour 1. C’est à dire qu’un euro économisé peut être réinvesti. L’été prochain, cela passera à 1 pour 4. Le Barça devra donc économiser ou récolter quatre fois la somme qu’il compte allouer pour recruter un joueur, Messi en l’occurrence.

En attendant, et pour conclure, Sport estime que les intentions du PSG sont claires avec Messi. Plutôt que d’exercer l’option sur la troisième année de contrat de l’Argentin, qui nécessiterait l’accord des deux parties, le club de la capitale souhaiterait offrir un nouveau bail de deux ans à l’Argentin, jusqu’en 2025.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *