in

Messi, ses incroyables caprices au PSG

Messi, ses incroyables caprices au PSG

Mal intégré au Paris Saint-Germain, Lionel Messi n’en faisait parfois qu’à sa tête lors des entraînements.

Les langues se délient autour de Lionel Messi et de son passage au Paris Saint-Germain. Puisque l’Argentin a évoqué le sujet en premier, en avouant qu’il était « malheureux » dans la capitale française, Jérôme Rothen s’est permis ce jeudi sur RMC de balancer quelques dossiers qu’il avait sous le coude depuis un petit moment. « On a épongé tout ça car ce n’était pas le moment d’en parler », explique l’ancien joueur de Monaco.

Rothen est notamment revenu sur le fameux jour où Lionel Messi était parti précipitamment d’un entraînement. Un twitto parisien bien renseigné sur le club, Djamel, avait assuré que l’Argentin en avait marre du contenu des séances de Christophe Galtier. Le PSG avait fermement démenti cette version en prétextant une blessure archi-faux.

« Il ne voulait pas s’adapter »

« Tout ça était faux, archi faux. La raison ? Monsieur en avait marre de ce qu’on lui proposait à l’entraînement. C’était certainement un jour où ses enfants souffraient à mon avis… », ironise Rothen, en référence au propos de Messi sur le mal-être de sa famille à Paris. Mais voir un joueur majeur quitter ainsi un entraînement agace Rothen: « Cela montre à quel point il respectait son entraîneur et ses coéquipiers. »

D’ailleurs, Messi avait tendance à faire quelques caprices au sujet des entraînements. « Il a voulu très souvent faire changer le rythme des entraînements, révèle Rothen. Il ne voulait pas s’entraîner le matin. Il l’a dit à plusieurs reprises au staff que les entraînements le matin, ce n’est pas bien. Qu’il faut s’entraîner l’après-midi. Heureusement le staff n’a pas lâché. Cela montre qu’il voulait changer certaines choses et qu’il ne voulait pas s’adapter. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *