in

Messi, catastrophe en vue pour le PSG

Messi, catastrophe en vue pour le PSG

Si Lionel Messi est annoncé sur le départ du PSG (et bientôt de retour au Barça), la tendance serait bien à une prolongation dans la capitale française !

Lionel Messi est parti en Arabie saoudite lundi, au lendemain de la défaite du PSG au Parc des Princes face au FC Lorient (1-3), alors que ses coéquipiers se sont présentés au Camp des Loges (avant un jour de repos mardi). La légende argentine a obtenu l’autorisation de la part de ses dirigeants d’aller à Riyad, non pas pour négocier avec Al-Hilal (qui souhaiterait lui offrir 400 millions d’euros par an ! ), mais afin d’honorer son sponsoring avec l’office du tourisme saoudien.

Messi revient et restera peut-être dans la capitale cet été ! Comme l’indique Le Parisien, le club détenu par le Qatar « tient toujours la corde » pour garder « La Pulga ». Les médias français et espagnols s’accordaient à dire que le gaucher de 35 ans ne prolongera pas l’aventure chez les Rouge et Bleu. Et toute la Catalogne le voit déjà de retour au Barça, malgré l’incapacité des Blaugranas à payer ne serait-ce qu’un tiers de l’actuel salaire de leur numéro 10 emblématique.

Campos n’en veut pas…

Luis Campos, le directeur officieux du PSG, a pourtant fait passer le message via certains journalistes: Messi réclame une augmentation salariale (il est à plus de 35 millions d’euros bruts par an) et c’est pour cette raison qu’il n’a pas encore prolongé comme convenu lors de la dernière Coupe du monde avec les décideurs à Doha. C’est peut-être faux: Messi attendrait surtout une proposition du FCB.

En tout cas, le dirigeant portugais aimerait bien bâtir une équipe performante autour de Kylian Mbappé, sans le numéro 30 argentin et même sans Neymar. Or les 3 superstars pourraient encore mener le PSG la saison prochaine. Ce n’est pas la meilleure des nouvelles pour les supporters du PSG, du moins pour ceux qui souhaitent voir leur équipe pratiquer un football moderne et capable de gagner la Ligue des champions.

What do you think?