in

Messi n’a pas célébré la victoire…

Messi n’a pas célébré la victoire…

L’absence de Lionel Messi aux côtés de ses coéquipiers, après le coup de sifflet final, a beaucoup fait parler.

Le PSG a beau avoir signé un sixième succès en autant de matches en Ligue 1, dimanche, en l’emportant in extremis face à l’Olympique Lyonnais (2-1), le club de la capitale en est quitte pour une première polémique. Et celle-ci n’a rien à voir avec le penalty généreux accordé par Clément Turpin à Neymar après un contact avec Malo Gusto, le Brésilien semblant pourtant le premier fautif. Elle n’est pas liée non plus aux difficultés enregistrées par le PSG face à l’OL, notamment au milieu de terrain.

Lire aussi : Messi, Paredes a halluciné

 

Si la victoire des hommes de Mauricio Pochettino est passé au second plan, c’est en raison de la sortie, à l’entame du dernier quart d’heure, de Lionel Messi. Pour le moins surpris d’être rappelé sur le banc, le n°30 parisien n’a pas caché son mécontentement au moment de regagner son banc, snobant même la main tendue par le technicien argentin. La frustration du sextuple Ballon d’or était pour le moins palpable.

Pas plus de Di Maria ou de Herrera

D’ailleurs, de nombreux observateurs n’ont pas manqué de le souligner : Lionel Messi n’était pas aux côtés de Neymar, Kylian Mbappé et consorts au moment de célébrer la victoire arrachée in extremis grâce à une tête victorieuse de Mauro Icardi devant les deux virages du Parc des Princes. Alors que son compère brésilien se montrait particulièrement démonstratif, le natif de Rosario brillait, lui, par son absence. Un signe supplémentaire, s’il en était besoin de son exaspération.

❤️ ‘ 💙# pic.twitter.com/HF00m16wDF

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside)

What do you think?